Recette Fondant chocolat banane sans cuisson

21 notes

Préambule : Ce gâteau fondant au chocolat et aux bananes est en réalité une crème pâtissière, fraîche et fondante, agrémentée de bananes flambées au rhum. Pour un meilleur résultat, utilisez des fruits bien mûrs. Si ce dessert est destiné aux enfants, vous pouvez supprimer l'alcool de la recette. La recette Fondant chocolat banane sans cuisson a été imprimée 27 fois par nos internautes.
Préparation :
Total :
Fondant chocolat banane sans cuisson Photo de cette recette réalisée par Mlle Gateau

Ingrédients pour réaliser cette recette pour 4 à 6 personnes:

Préparation de la recette Fondant chocolat banane sans cuisson étape par étape:

  • 1Épluchez, coupez les bananes en deux dans le sens de la longueur. Faites-les poêler avec 40 g de beurre, saupoudrées de sucre glace. Laissez cuire ainsi pendant 5 à 10 minutes.
  • 2Faites fondre le chocolat avec 60 g de beurre et le rhum, dans une casserole à feu doux.
  • 3Montez la crème liquide en chantilly avec un fouet ou un batteur. Il est important que la crème soit à 30 % de matière grasse minimum, sinon votre chantilly ne va pas prendre.
  • 4Incorporez la chantilly en douceur au chocolat fondu.
  • 5Chemisez un moule à cake de film alimentaire.
    - Versez 1/3 de la préparation dans le moule, puis disposez deux moitiés de bananes poêlées par-dessus.
    - Couvrez de chocolat fondu et disposez encore deux moitiés de bananes. La dernière couche de pâte devrait couvrir les fruits.
  • 6Réservez ce gâteau au réfrigérateur pendant 4 heures. Avant de servir, démoulez sur un plat de service et coupez en tranches.

Imprimez la recette Fondant chocolat banane sans cuisson:

Donnez une note à cette recette:

1 2 3 4 5
  • Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.

Contenu correspondant:


     

Partagez cette recette avec vos amis:

Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo:

1 2 3 4 5
Télécharger votre photo ci-dessous:
* Merci de ne publier que des photos vous appartenant. Envoyer

Vos 3 avis sur la recette Fondant chocolat banane sans cuisson:

Avis de Jade du 29/10/2011


très bon mais je pense qu'il meriterait plus de bananes :)

Avis de Mlle gateau du 22/04/2011


@Scorpio13 : Il s'agit quand même d'un gâteau type "fondant" qui n'a pas subi de cuisson donc il reste assez fragile. C'est peut-être risqué d'en superposer deux...

Avis de Scorpio13 du 21/04/2011


Bonjour, Je voulais savoir au bout des quatre heures reposer au frigo, comment est la solidité du gâteau car je souhaiterai faire votre recette mais pour plusieurs personnes( 25 personnes) et faire le gateau à deux étages, c'est pour cela que je voulais savoir si c'était possible merci

Ces recettes de cuisine pourraient vous plaire:

Fondant chocolat banane

Fondant chocolat banane
50 min
Ce fondant au chocolat et à la banane peut être préparé juste avant d'être servi, ce qui lui assurera encore plus de fondant. Pour plus de goût, vous pouvez faire revenir vos bananes dans une poêle avec un peu de sucre et du rhum. Sinon, dégustez ce fondant tel quel, avec pourquoi pas, un accompagnement au choix.
640 notes 

Crumble au Nutella

Crumble au Nutella
55 min
Voici un gâteau doux et sucré comme on les aime : il s'agit d'un véritable crumble au Nutella, cuit sur un fond de pâte brisée ou sablée, recouvert de la fameuse pâte à l'aspect sablonneux qui sert à la préparation des crumble aux fruits. Dégustez ce crumble quand il est encore tiède.
60 notes 

Clafoutis Banane

Clafoutis Banane
50 min
Voici la recette du clafoutis à la banane. Goûtez au dépaysement d'un clafoutis fondant dont les rondelles de bananes sont délicatement enrobées dans de la pâte moelleuse! Vous ne serez pas déçu d'avoir utilisé 15 minutes de votre temps pour un résultat pareil!
60 notes