Recette Gateau au Citron Sans Oeuf

35 notes

Préambule : Ce gâteau au citron est parfait pour les personnes intolérantes aux oeufs. Vous pouvez également remplacer le lait de vache par un lait végétal, type lait d'amande. Vous pouvez utiliser Si nécessaire, vous pouvez délayer la préparation avec deux à trois cuillères à soupe d'eau supplémentaires. La recette Gateau au Citron Sans Oeuf a été imprimée 96 fois par nos internautes.
Préparation :
Cuisson :
Total :
Gateau au Citron Sans Oeuf Photo de cette recette réalisée par Mlle Gateau

Ingrédients pour réaliser cette recette pour 4 personnes:

Préparation de la recette Gateau au Citron Sans Oeuf étape par étape:

  • 1Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Chemisez un moule à cake : graissez le moule et saupoudrez-le de farine. Retirez l'excédent en tapotant.
  • 2Lavez et brossez le citron. Râpez sa peau finement pour obtenir 2 cuillères à soupe de zeste. Pressez-le pour en extraire 4 cuillères à soupe de jus.
  • 3Mélangez ensemble la farine, le sucre et le bicarbonate de soude. Creusez un puits et incorporez le lait, le vinaigre, le beurre fondu et le jus de citron, le tout en fouettant progressivement. Ajoutez les zestes selon votre goût (le zeste du citron vert est plutôt amer).
  • 4Battez avec un fouet jusqu'à obtenir une pâte homogène et lisse.
  • 5Versez la préparation dans le moule à cake et enfournez pendant 30 min.Conservez ce gâteau frais, enrobé d'un film plastique afin d'éviter qu'il ne s'effrite trop.

Imprimez la recette Gateau au Citron Sans Oeuf:

Donnez une note à cette recette:

1 2 3 4 5
  • Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.

Contenu correspondant:


     

Partagez cette recette avec vos amis:

Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo:

1 2 3 4 5
Télécharger votre photo ci-dessous:
* Merci de ne publier que des photos vous appartenant. Envoyer

Vos 3 avis sur la recette Gateau au Citron Sans Oeuf:

Avis de Momo du 09/11/2013


Très gras, le gâteau gonfle mais pire qu'un soufflet quand on ouvre la porte du four tout s'écroule et au bout de 25 min toujours cru !

Avis de Dominique du 11/10/2013


beaucoup trop gras et trop le goût de bicarbonate

Avis de Caro87 du 01/09/2012


il s'effrite un peu trop à mon gout mais bonne recette !

Ces recettes de cuisine pourraient vous plaire:

Gateau au Fromage Blanc sans pate

Gateau au Fromage Blanc sans pate
55 min
Le gâteau au fromage blanc sans pâte, plus communément appelé « cheesecake » par les américains, est une spécialité typiquement anglo-saxonne. On trouve une variante de ce gâteau dans les pays slaves, où la pâte est beaucoup moins sucrée.
174 notes 

Gateau au Citron Moelleux

Gateau au Citron Moelleux
40 min
Ce gâteau au citron est moelleux à souhait : montez les blancs en neige et ajoutez la levure. Enfournez à feu moyen et laissez encore quelques minutes de plus au four si nécessaire. Mais ne faites pas trop cuire ce gâteau qui devrait être à peine doré en fin de cuisson.
227 notes 

Gateau au Citron Sans Beurre

Gateau au Citron Sans Beurre
40 min
Testez cette recette étonnante de gâteau au citron sans beurre, une version légère d'un dessert classique apprécié de tous. Offrez ce gâteau à vos convives pour accompagner une tasse de thé noir par exemple... quel bonheur pour les papilles !
189 notes