Recette Gateau aux Fraises Chantilly

1 note

Préambule : Retrouvez la combinaison gagnante des fraises et de la chantilly dans un même gâteau. Vous les accompagnerez de génoises aériennes, que vous imbiberez de jus de fraises avant de garnir. Ce gâteau s'apprécie bien frais.
Préparation :
Cuisson :
Total :

Ingrédients pour réaliser cette recette pour 6 personnes:

Préparation de la recette Gateau aux Fraises Chantilly étape par étape:

  • 1Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Beurrez et farinez un moule à gâteau rond. Cassez les oeufs dans une jatte et fouettez-les en omelette avec le sucre en poudre, un sachet de sucre vanillé et une pincée de sel jusqu'à blanchiment.
  • 2Intégrez la farine en pluie dans la préparation sans cesser de mélanger pour éviter la formation de grumeaux, transvidez la pâte dans le moule et placez-le au four pendant quinze minutes de cuisson.
  • 3Versez la crème dans un saladier et fouettez-la au batteur électrique tout en incorporant le sucre glace jusqu'à l'obtention d'une chantilly bien ferme et placez-la au réfrigérateur.
  • 4Lavez, séchez, équeutez et détaillez les fraises en morceaux. Démoulez la génoise, laissez-la refroidir, tranchez-la en deux et imbibez les deux cercles de biscuit de jus de fraise.
  • 5Disposez les fraises (en veillant à en conserver quelques-unes) sur le biscuit inférieur, recouvrez-les d'une couche uniforme de chantilly et refermez avec le second biscuit.
  • 6Répartissez le reste de fraises et de chantilly à la surface de votre gâteau et réservez-le au réfrigérateur jusqu'au moment de le déguster.

Imprimez la recette Gateau aux Fraises Chantilly:

Donnez une note à cette recette:

1 2 3 4 5
  • Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.

Contenu correspondant:


     

Partagez cette recette avec vos amis:

Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo:

1 2 3 4 5
Télécharger votre photo ci-dessous:
* Merci de ne publier que des photos vous appartenant. Envoyer

Ces recettes de cuisine pourraient vous plaire:

Gateau aux fraises rapide

Gateau aux fraises rapide
50 min
Les gâteaux aux fraises ont la réputation d'être plus longs et plus compliqués à réaliser que leurs confrères. Il faut préparer les fruits, la chantilly, la génoise, assembler le tout... Voici une recette de gâteau aux fraises rapide qui vous fera changer d'avis.
591 notes 

Gateau aux fraises simple

Gateau aux fraises simple
50 min
Cette recette de gâteau aux fraises est vraiment rapide à préparer. Différent des tartes aux fraises ou des gâteaux à base de crème, l'important est de ne pas trop le sucrer, car les fraises ont tendance à libérer énormément de sucre à la cuisson.
96 notes 

Tarte aux fraises crème pâtissière

Tarte aux fraises crème pâtissière
60 min
Voici une véritable recette de tarte aux fraises réalisée avec une pâte sablée et une crème pâtissière maison. Pour un résultat encore plus étonnant, décorez cette tarte avec des feuilles de menthe et servez-la avec un thé noir. Succès garanti auprès de vos amis !
122 notes