Recette Gateau marbré chocolat noix de coco

21 notes

Préambule : Saviez-vous que le chocolat et la noix de coco allaient très bien ensemble ? Mariez-les dans cette préparation à basse de lait de coco, de chocolat noir à 70% de cacao de préférence, et de poudre de coco. Vous obtiendrez un gâteau marbré chocolat noix de coco très gourmand. La recette Gateau marbré chocolat noix de coco a été imprimée 33 fois par nos internautes.
Préparation :
Cuisson :
Total :
Gateau marbré chocolat noix de coco Photo de cette recette réalisée par Mlle Gateau

Ingrédients pour réaliser cette recette pour 8 personnes:

Préparation de la recette Gateau marbré chocolat noix de coco étape par étape:

  • 1Préchauffez votre four à 160°C (thermostat 5/6). Beurrez et farinez un moule à cake.
  • 2Mélangez la farine et la levure. Incorporez les oeufs, le sucre, puis le lait de coco. Vous obtiendrez une pâte homogène.
  • 3Divisez la préparation en deux, dans des récipients séparés. Dans l'un, ajoutez la poudre de coco, et dans l'autre, le chocolat que vous aurez fait fondre au bain-marie ou au micro-ondes.
  • 4Versez une couche de pâte à la noix de coco dans le moule, puis une couche de pâte au chocolat, et ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients.
  • 5Enfournez pendant 45 minutes.

Imprimez la recette Gateau marbré chocolat noix de coco:

Donnez une note à cette recette:

1 2 3 4 5
  • Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.

Contenu correspondant:


     

Partagez cette recette avec vos amis:

Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo:

1 2 3 4 5
Télécharger votre photo ci-dessous:
* Merci de ne publier que des photos vous appartenant. Envoyer

Vos 2 avis sur la recette Gateau marbré chocolat noix de coco:

Avis de Dzoing!!! du 13/10/2012


Très facile et assez bon, mais un peu bourratif. Comme j'ai mis plus de poudre de coco il a fallu aussi plus de lait de coco pour garder une pâte qu'on puisse étaler. Pour avoir un goût franc de coco il faudrait un fourrage de confiture de coco. Donc là, avec un goût assez doux et une consistance proche du biscuit, il va très très bien encore tiède avec une glace à la banane.

Avis de Camélia du 20/05/2012


Bon gâteau marbré. Je trouve que le goût de coco n'est pas assez prononcé malgré le lait de coco et la coco en poudre (j'en mettrais plus la prochaine fois), autre précision, ne rentre pas dans un moule à cake mais plutôt un moule à manquer !! Il gonfle beaucoup ! Cuisson à 160 ° chaleur tournante 35 mn.

Ces recettes de cuisine pourraient vous plaire:

Flan Coco Antillais

Flan Coco Antillais
60 min
Le flan coco antillais est un dessert goûteux et léger. On peut le rehausser avec un peu de rhum, ou le déguster tel quel, bien frais. À la différence du flan parisien, cette recette de flan antillais est sans pâte. Le fait d'ajouter du caramel améliore son aspect.
77 notes 

Gateau de semoule au lait de coco

Gateau de semoule au lait de coco
35 min
Pourquoi ne pas préparer un gâteau de semoule qui change de l'ordinaire? Voici une version plutôt originale et exotique d'un dessert classique français. Laissez-vous surprendre par la texture de ce gâteau de semoule : contrairement à la recette traditionnelle plutôt crémeuse, cette version prend la consistance d'un vrai gâteau, à découper en parts.
39 notes 

Colombo de Porc au Lait de Coco

Colombo de Porc au Lait de Coco
45 min
Les Antilles s'invitent à votre table avec cette délicieuse recette de colombo de porc au lait de coco, un peu de soleil dans votre assiette pour ce plat réalisé en un tour de main. Vous n'aurez pas besoin de beaucoup d'ingrédients. Un plat facile qui sera le bienvenu pour vos repas de famille ou entre amis. Vous pouvez accompagner ce plat d'un riz parfumé. Bon appétit !
9 notes