Recette Gratin de Fruits de Mer à la Bisque de Homard

1 note

Préambule : Mettez vos papilles à l'honneur et faites-leur déguster un gratin de fruits de mer recouvert avec une béchamel gourmande aromatisée à la bisque de homard. Nous vous garantissons une délectation intense et un plat de qualité, excellent avec du riz. La recette Gratin de Fruits de Mer à la Bisque de Homard a été imprimée 97 fois par nos internautes.
Préparation :
Cuisson :
Total :

Ingrédients pour réaliser cette recette pour 4 personnes:

Préparation de la recette Gratin de Fruits de Mer à la Bisque de Homard étape par étape:

  • 1Pelez l'oignon et l'échalote, émincez-les en fines tranches. Epluchez les gousses d'ail, dégermez-les, pressez-les pour en extraire la pulpe. Décortiquez les gambas.
  • 2Nappez le fond d'une sauteuse avec un filet d'huile d'olive, jetez les encornets et les gambas dans la matière grasse frétillante et faites-les rissoler quelques minutes sur feu fort tout en les brassant avec une spatule en bois.
  • 3Déposez une seconde poêle sur le feu modéré, aspergez-la avec un peu d'huile et faites fondre l'oignon, l'échalote et la purée d'une gousse d'ail. Joignez ensuite les moules dès que les aromates sont fondants et translucides. Déposez les filets de saumon taillés en cubes et saisissez-les à leur tour.
  • 4Remuez vivement les 2 contenus avant de les rassembler dans une seule poêle. Arrosez le mélange obtenu avec une petite dose de cognac et flambez-le.
  • 5Déglacez le tout avec le vin blanc pour bien décupler les arômes et poursuivez le mitonnage à feu doux. Conservez cette préparation en étuve et mettez votre four en marche à 200°C.
  • 6Insérez le beurre dans une casserole, faites-le dissoudre lentement, incorporez la farine d'un coup sans cesser de remuer, puis délayez le roux avec le lait en l'incorporant graduellement toujours en fouettant.
  • 7Une fois que vous avez obtenu une sauce à la texture désirée, assaisonnez-la avec la purée d'ail restante, le sel, le poivre et les épices et aromatisez-la avec la bisque de homard.
  • 8Mélangez parfaitement la sauce bien épaisse, nappez-la sur la poêlée de fruits de mer et répartissez le tout dans 4 mini-plats.
  • 9Saupoudrez-les de fromage râpé pour assurer le gratiné, et glissez-les dans le four bien chaud pendant 10 minutes environ.
  • 10Lorsque les gratins sont parfaits, éteignez le four, et servez-les dans la foulée avec une portion de riz sauvage ou des pommes de terre vapeur.

Imprimez la recette Gratin de Fruits de Mer à la Bisque de Homard:

Donnez une note à cette recette:

1 2 3 4 5
  • Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.

Contenu correspondant:


     

Partagez cette recette avec vos amis:

Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo:

1 2 3 4 5
Télécharger votre photo ci-dessous:
* Merci de ne publier que des photos vous appartenant. Envoyer

Ces recettes de cuisine pourraient vous plaire:

Sauce Armoricaine avec Bisque de Homard

1 h 15 min
Nous vous proposons une recette de calamars à l'armoricaine avec de la bisque de homard concentrée que vous pourrez servir pour des repas plus festifs et pour épater vos convives. Le fait de flamber votre préparation avec du Cognac multipliera les diverses saveurs et vous apprécierez son assaisonnement bien relevé.
4 notes 

Gratin de Poisson Sauce Nantua

1 h 15 min
Vous aimerez certainement ce gratin de poisson si vous aimez la sauce Nantua. Présenté en cocottes individuelles, chaque gratin est cerclé d'un filet de poisson. Recette originale qui contient du Cognac et du vin blanc.
1 note 

Poulet Noel

1 h 50 min
Pour changer un peu de la dinde traditionnelle, pourquoi ne pas tenter une recette de poulet pour Noël cette année? Voici de quoi vous régaler avec ce poulet aux homards.
0 note