Recette Mousse au Chocolat sans Four
0 note
Préambule : Nul besoin de four pour concocter un délicieux dessert. La preuve dans cette recette de mousse au chocolat blanc préparée avec une base de chantilly. Parsemez votre mousse de pépites de chocolat pour une touche gourmande.
Préparation :
Total :
Total :
Ingrédients pour réaliser cette recette pour 6 personnes:
- 25 cl de crème liquide entière,
- 120 g de chocolat blanc,
- pépites de chocolat
Préparation de la recette Mousse au Chocolat sans Four étape par étape:
- 1Versez la crème liquide bien froide dans un saladier et montez-la en chantilly au batteur électrique.
- 2Coupez le chocolat, faites-le fondre dans une casserole à feu doux et intégrez-le à la chantilly à l'aide d'une spatule.
- 3Placez votre mousse dans des coupes à dessert, parsemez-les de pépites de chocolat et réservez-les au frais pendant deux à trois heures.
Imprimez la recette Mousse au Chocolat sans Four:
Donnez une note à cette recette:
- Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.
Contenu correspondant:
Partagez cette recette avec vos amis:
Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo:
Ces recettes de cuisine pourraient vous plaire:
Sauce Forestière Thermomix

32 min
Pour les fans de sauce aux champignons, voici la recette de la sauce forestière au Thermomix. Vous ferez rissoler avec un peu de beurre dans votre bol les champignons et l'échalote, puis ajouterez de l'eau, du vin et un cube de bouillon. Puis il ne vous restera plus qu'à incorporer de la crème et mixer le tout. Une sauce onctueuse et délicieuse idéale pour accompagner de la galantine maison.
Quiche Lorraine avec un Oeuf

30 min
Pour les dîners seuls ou en tête à tête, vous pourrez réaliser une "mini" quiche Lorraine jambon/lardons avec un seul oeuf. Pour cela, munissez-vous d'un moule à tarte de diamètre moyen étant donné la quantité de garniture.
Gateau Nature à la Creme Liquide

45 min
La crème liquide contenue dans la base de ce gâteau nature lui apportera une légèreté incomparable à la dégustation. Ce gâteau se savoure tel quel mais vous pourrez tout à fait l'agrémenter selon vos envies en le garnissant de crème ou en le nappant d'un glaçage onctueux par exemple.