Recette Salade de Fruits Citron
0 note
Préambule : Le citron vert vient agrémenter de ses saveurs acidulées cette salade de fruits rouges, composée de fraises, framboises, myrtilles et cerises. Vous la servirez bien fraîche, accompagnée de crème fouetté et parsemée de zestes de citron vert.
Préparation :
Total :
Total :
Ingrédients pour réaliser cette recette pour 4 personnes:
- 1 citron vert,
- 130 g de framboises,
- 130 g de fraises,
- 130 g de myrtilles,
- 130 g de cerises,
- 20 cl de crème fraiche liquide,
- 30 g de sucre glace,
- 6 cl de sirop de canne,
- 6 g de gingembre frais
Préparation de la recette Salade de Fruits Citron étape par étape:
- 1Lavez, séchez, râpez et pressez le citron vert pour en récolter le jus et les zestes. Râpez finement le gingembre.
- 2Lavez et séchez les fraises, framboises, myrtilles et cerises. Equeutez les fraises et coupez-les en deux, dénoyautez les cerises et placez-les, ainsi que les autres fruits dans un saladier.
- 3Versez-y le jus de citron, le gingembre râpé et le sirop de canne tout en mélangeant délicatement et placez votre salade de fruits au réfrigérateur.
- 4Fouettez la crème bien froide au batteur électrique tout en y versant le sucre glace jusqu'à l'obtention d'une chantilly bien ferme et réservez-la également au frais.
- 5Dressez votre salade de fruits dans des bols ou des coupes à dessert, recouvrez-la de chantilly, parsemez de zestes de citron et dégustez sans plus attendre.
Imprimez la recette Salade de Fruits Citron:
Donnez une note à cette recette:
- Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.
Contenu correspondant:
Partagez cette recette avec vos amis:
Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo:
Ces recettes de cuisine pourraient vous plaire:
Blanquette de Veau au Wok

1 h 15 min
Très originale, cette recette de blanquette de veau au wok est particulièrement succulente. En plus, elle est très facile à préparer, il serait donc dommage de s'en priver ! Agrémentée de riz nature parfumé, ou d'une poêlée de petits légumes de saison bien croquants, elle fera le bonheur de tous les convives...
Punch 30 Personnes

15 min
Vous régalerez trente personnes de ce punch aux proportions généreuses, réalisé à base de rhum blanc et de jus de fruits, le tout relevé de vanille, de cannelle et de poivre. Munissez-vous d'un grand contenant pour préparer votre punch, au moins douze heures à l'avance.
Beignet de Crevette

40 min
Voici une recette de beignets de crevette très simple et rapide. On peut même réaliser ces beignets en journée et les réchauffer au four avant de passer à table, ils retrouveront leur savoureuse texture en quelques minutes! Prévoyez une heure pour laisser la pâte lever.