Recette Tiramisu Nutella Speculoos sans Café

25 notes

Préambule : Le tiramisu est une recette très appréciée par tout le monde... à condition d'aimer le café ! Pour ceux qui ne le supportent pas, de nombreuses déclinaisons existent. Découvrez cette recette pour les petits ou grands gourmands : le tiramisu Nutella et Spéculoos sans café. Voilà un bonheur pour les enfants, une recette simple à préparer pour tous, et un dessert original à présenter à vos invités. A déguster après 4 heures de repos au réfrigérateur. La recette Tiramisu Nutella Speculoos sans Café a été imprimée 95 fois et mise en favoris 16 fois par nos internautes.
Préparation :
Total :

Ingrédients pour réaliser cette recette pour 6 personnes:

Préparation de la recette Tiramisu Nutella Speculoos sans Café étape par étape:

  • 1Mixez ou écrasez les biscuits Spéculoos pour en faire de petites miettes. Déposez ces dernières dans le fond d'un plat ou dans vos verrines.
  • 2Séparez les blancs des jaunes de vos oeufs. Dans un plat, mélangez les jaunes avec le sucre et faites blanchir le mélange. Ajoutez le mascarpone, et éventuellement un peu de liqueur ou d'alcool.
  • 3Montez les blancs en neige très ferme (pour que le dessert se tienne bien ensuite) et incorporez-les au mélange précédent (mascarpone, sucre et jaune d'oeuf). Faites attention à ne surtout pas "casser" les blancs.
  • 4Déposez une couche de cette crème dans le fond de votre plat ou de vos verrines par-dessus les miettes de Spéculoos.
  • 5Mettez ensuite une couche de Nutella. Pour le verser plus simplement, mettez le pendant quelques minutes dans un endroit chaud, ou dans un bol chauffé au micro-ondes quelques secondes. Il deviendra alors très onctueux et coulant. Mélangez la pâte à tartiner avec un peu de lait ou de crème fraîche, pour éviter qu'elle ne durcisse lors du passage dans le réfrigérateur.
  • 6Renouvelez l'opération pour obtenir au final les couches suivantes : Spéculoos, crème, Nutella, crème, Nutella, et une dernière couche de crème. Parsemez enfin de petits éclats de Spéculoos.
  • 7Laissez reposer au frais au moins 4 heures. Si possible, laissez le dessert une nuit entière au frais et dégustez-le le lendemain.

Imprimez la recette Tiramisu Nutella Speculoos sans Café:

Donnez une note à cette recette:

1 2 3 4 5
  • Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.

Contenu correspondant:


     

Partagez cette recette avec vos amis:

Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo:

1 2 3 4 5
Télécharger votre photo ci-dessous:
* Merci de ne publier que des photos vous appartenant. Envoyer

Ces recettes de cuisine pourraient vous plaire:

Gateau au Nutella facile

Gateau au Nutella facile
40 min
Cette recette de gâteau au Nutella est non seulement d'une simplicité enfantine, mais aussi très rapide à faire. Elle nécessite peu d'ingrédients et de matériel. Vous pouvez la préparer à l'occasion d'un goûter ou pour faire participer vos enfants à la cuisine.
1362 notes 

Gateau fondant au Nutella

Gateau fondant au Nutella
55 min
Cette recette fondante convient parfaitement à tout moment de la semaine, même au petit déjeuner. Le coeur du gâteau doit rester fondant, surveillez bien la cuisson et vérifiez l'avancement en plantant la lame d'un couteau dans la pâte. Ajoutez des noisettes concassées pour encore plus de gourmandise.
1152 notes 

Gateau au Nutella Fondant

Gateau au Nutella Fondant
45 min
À base de yaourt et de Nutella, ce gâteau rapide à faire est un bon dessert ou goûter pour les grands et les petits. Cette recette est inspirée du chef Cyril Lignac. Vous pouvez aussi mélanger tout le Nutella à la pâte et réduire la quantité de farine pour obtenir un fondant !
375 notes