Recette Vraie Sauce Carbonara

1 note

Préambule : Voici une recette traditionnelle pour réussir une authentique sauce carbonara. La cuisson ne se fera qu'au dernier moment, après avoir essoré les pâtes, puisque c'est la chaleur des pâtes et d'une partie de leur eau de cuisson qui cuira la sauce.
Préparation :
Cuisson :
Total :

Ingrédients pour réaliser cette recette pour 4 personnes:

Préparation de la recette Vraie Sauce Carbonara étape par étape:

  • 1Découpez la pancetta en fines allumettes. Faites chauffer une grande poêle à feu moyen. Une fois la poêle bien chaude, déposez les lardons et faites-les cuire jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et disposez-les sur du papier absorbant.
  • 2Récupérez les jaunes de deux oeufs et fouettez-les énergiquement dans un grand bol avec les deux autres oeufs entiers. Râpez le parmesan, réservez en une petite partie et mélangez le reste aux oeufs fouettés, avec le sel et le poivre.
  • 3Une fois que vos pâtes seront cuites, conservez environ 5 cl d'eau de cuisson, essorez les pâtes puis déposez-les à nouveau dans leur ustensile de cuisson. Ajoutez le mélange aux oeufs, les lardons et le reste de parmesan râpé, puis mélangez le tout.

Imprimez la recette Vraie Sauce Carbonara:

Donnez une note à cette recette:

1 2 3 4 5
  • Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.

Contenu correspondant:


     

Partagez cette recette avec vos amis:

Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo:

1 2 3 4 5
Télécharger votre photo ci-dessous:
* Merci de ne publier que des photos vous appartenant. Envoyer

Ces recettes de cuisine pourraient vous plaire:

Sauce Carbonara sans Oeuf

25 min
Simple et succulente, cette sauce carbonara sans oeuf égayera vos plats de pâtes avec bonheur. Economique et onctueuse, cette recette ravira toute la famille et transformera une assiette de pâtes basique en un vrai festin. Aromatisée au parmesan et au basilic, elle n'en sera que plus savoureuse.
1 note 

Sauce Bolognaise pour 2 Personnes

35 min
Pour accompagner vos plats de pâtes spaghettis, tagliatelles ou autre, nous vous conseillons de concocter une délicieuse sauce bolognaise rapide et économique. Vous ferez rissoler des oignons, de l'ail, un peu de pancetta, de la viande hachée, des herbes fraîches et de la tomate. Tous ses ingrédients vous rappelleront un peu l'Italie et coloreront vos assiettes.
2 notes 

Sauce Carbonara sans Oignons

10 min
La recette originale de la sauce carbonara se prépare sans crème. Vous réserverez un peu d'eau de cuisson des pâtes que vous incorporerez à vos oeufs battus en omelette ce qui permettra de donner à votre sauce une texture crémeuse et exquise. Le mélange avec la pancetta grillée fera de cette sauce un régal assuré, et la touche finale de parmesan accentuera davantage la gourmandise.
0 note