Recette Whoopies Thermomix

13 notes

Préambule : Les whoopies thermomix débarquent en France où ils deviennent de plus en plus populaires. Cette recette est facile et copieuse. Elle est originaire du nord-est des Etats-Unis et a vu le jour dans la communauté Amish. La légende veut que ce gâteau fût confectionné par les femmes de fermiers qui les glissaient dans leurs sacs. C'est en les ouvrant au moment du repas qu'ils criaient "whoopie", baptisant ainsi ces gâteaux. La recette Whoopies Thermomix a été imprimée 11 fois par nos internautes.(Recette Thermomix, Gateau Thermomix)
Préparation :
Cuisson :
Total :

Ingrédients pour réaliser cette recette pour 4 personnes:

Préparation de la recette Whoopies Thermomix étape par étape:

  • 1Dans une casserole et à feu doux, commencez par faire fondre le beurre avec le chocolat que vous aurez réduit en morceau au préalable.
  • 2Incorporez à la préparation le sucre, les deux oeufs, la farine, la levure et enfin le cacao.
  • 3Mélangez bien le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Vous pouvez utiliser un mixeur ou un batteur électrique pour un rendu encore meilleur.
  • 4Placez ce mélange dans une poche à douille puis appliquez sur un papier sulfurisé des cônes de 2 à 4 centimètres. Espacez suffisamment les cônes pour éviter qu'ils ne se rejoignent à la cuisson (ils vont gonfler.
  • 5Disposez au four la plaque à 180°C (th. 6) 10 minutes après avoir préchauffé votre four puis laissez complètement refroidir les coques.
  • 6Enfin, recouvrez la surface d'une coque totalement refroidie avec du Nutella puis disposez une nouvelle coque par-dessus.

Imprimez la recette Whoopies Thermomix:

Donnez une note à cette recette:

1 2 3 4 5
  • Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.

Contenu correspondant:


     

Partagez cette recette avec vos amis:

Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo:

1 2 3 4 5
Télécharger votre photo ci-dessous:
* Merci de ne publier que des photos vous appartenant. Envoyer

Ces recettes de cuisine pourraient vous plaire:

Gateau au Nutella facile

Gateau au Nutella facile
40 min
Cette recette de gâteau au Nutella est non seulement d'une simplicité enfantine, mais aussi très rapide à faire. Elle nécessite peu d'ingrédients et de matériel. Vous pouvez la préparer à l'occasion d'un goûter ou pour faire participer vos enfants à la cuisine.
1367 notes 

Gateau fondant au Nutella

Gateau fondant au Nutella
55 min
Cette recette fondante convient parfaitement à tout moment de la semaine, même au petit déjeuner. Le coeur du gâteau doit rester fondant, surveillez bien la cuisson et vérifiez l'avancement en plantant la lame d'un couteau dans la pâte. Ajoutez des noisettes concassées pour encore plus de gourmandise.
1158 notes 

Gateau au Nutella Fondant

Gateau au Nutella Fondant
45 min
À base de yaourt et de Nutella, ce gâteau rapide à faire est un bon dessert ou goûter pour les grands et les petits. Cette recette est inspirée du chef Cyril Lignac. Vous pouvez aussi mélanger tout le Nutella à la pâte et réduire la quantité de farine pour obtenir un fondant !
377 notes