Recette Bugnes sans Friteuse
14 notes
Préambule : Voici une délicieuse recette de bugnes de carnaval et légères, puisque cuites au four. Un temps de repos de trois heures est nécessaire pour réussir cette recette. La recette Bugnes sans Friteuse a été imprimée 36 fois par nos internautes.
Préparation :
Cuisson :
Total :
Cuisson :
Total :
Ingrédients pour réaliser cette recette pour 6 personnes:
- 100 g de poudre d'amandes,
- 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger,
- 350 g de farine,
- 60 g de sucre,
- 60 g de sucre glace,
- 15 cl de lait,
- 14 g de levure de boulanger fraîche,
- 1 oeuf,
- 5 cl d'huile,
- 1 cuillère à café de sel
Préparation de la recette Bugnes sans Friteuse étape par étape:
- 1Dans une petite casserole, mélangez le lait et la levure et faites tiédir.
- 2Dans un grand récipient, mélangez énergiquement l'oeuf entier, la fleur d'oranger et l'huile. Ajoutez le lait, le sel, le sucre et la poudre d'amandes.
- 3Terminez par intégrer progressivement la farine en pluie, tout en mélangeant en continu. Une fois la pâte consistante, pétrissez-là encore plusieurs minutes à la main.
- 4Préparez un plan de travail et étalez de la farine, de façon à ne pas laisser la pâte coller. Etalez la pâte finement et de façon homogène, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Découpez des rectangles d'une petite dizaine de centimètres de longueur et faites une entaille au milieu.
- 5Sur une plaque de cuisson munie de papier sulfurisé, disposez les bugnes en laissant un écart suffisant pour les laisser gonfler sans qu'elles ne se touchent. Laissez-les ensuite reposer environ trois heures à proximité d'un radiateur ou d'une autre source de chaleur.
- 6Préchauffez votre four à 200°C et enfournez environ huit minutes. Une fois dorées, sortez les bugnes du four et disposez-les dans un plat avant de les saupoudrer de sucre glace.
Imprimez la recette Bugnes sans Friteuse:
Donnez une note à cette recette:
- Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.
Contenu correspondant:
Partagez cette recette avec vos amis:
Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo:
Ces recettes de cuisine pourraient vous plaire:
Gateau fondant au Nutella

55 min
Cette recette fondante convient parfaitement à tout moment de la semaine, même au petit déjeuner. Le coeur du gâteau doit rester fondant, surveillez bien la cuisson et vérifiez l'avancement en plantant la lame d'un couteau dans la pâte. Ajoutez des noisettes concassées pour encore plus de gourmandise.
Gateau 3 chocolats

1 h 10 min
Voici un gâteau aux trois chocolats visuellement et gustativement irrésistible! Fondant à souhait, il se compose d'une génoise surmontée de trois mousses au chocolat : noir, blanc et lait.
Tarte aux pommes pate feuilletée

45 min
Il s'agit d'une recette simple et efficace que l'on peut réaliser avec une pâte feuilletée classique, comme celles que l'on trouve dans le commerce. Cette tarte aux pommes, au bon goût d'amandes et parfumée à la vanille, peut aussi être agrémentée d'amandes effilées.