Recette Cheesecake Léger Fromage Blanc
0 note
Préambule : Difficile de faire son choix parmi la multitude de cheescake qui affluents. A base de fromage blanc, cannelle et framboise, celui-ci est très léger et ne nécessite pas de cuisson. Une version pratique et exquise, décorée d'un joli miroir !
Préparation :
Cuisson :
Total :
Cuisson :
Total :
Ingrédients pour réaliser cette recette pour 6 personnes:
- 350 g de fromage blanc,
- 1 bocal de framboises au sirop,
- 120 g de gâteaux secs,
- 85 g de sucre,
- 55 g + 1 belle noisette de beurre,
- 1/2 c. à café de cannelle,
- 5 feuilles de gélatine,
- 1/2 c. à café d'agar-agar,
- 15 cl de crème fraîche
Préparation de la recette Cheesecake Léger Fromage Blanc étape par étape:
- 1Déposez la crème bien froide dans un saladier et battez-la énergiquement au fouet manuel ou électrique, jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme.
- 2Réservez au frais et versez délicatement les framboises dans une passoire pour qu'elles s'égouttent, en veillant à conserver la totalité du sirop.
- 3Versez-en l'équivalent de 3 cuillerées à soupe dans un faitout et le restant dans un second faitout. Placez en attente.
- 4Plongez les feuilles de gélatine dans un récipient d'eau froide afin qu'elles deviennent molles et parallèlement, émiettez les gâteaux secs dans une jatte et mélangez-y la cannelle.
- 5Déposez les 55 g de beurre dans une casserole pour le liquéfier puis hors du feu, intégrez les gâteaux parfumés à la cannelle et remuez parfaitement à la spatule.
- 6Graissez un moule à fond amovible de beurre à l'aide d'un papier essuie-tout et au fond, étalez la pâte obtenue de manière uniforme, en appuyant bien avec le dos d'une grande cuillère pour consolider le tout.
- 7Glissez au frais pour faire durcir et en attendant, préparez votre crème en commençant par combiner le sucre et le fromage blanc dans un cul-de-poule avec une maryse.
- 8Faites ensuite chauffer le sirop réservé (les 3 cuillères à soupe) et plongez-y la gélatine, en prenant soin de bien l'essorer en la pressant avec vos mains avant ajout.
- 9Brassez jusqu'à ce qu'elle soit totalement fondue, après quoi vous verserez le tout sur le fromage blanc tout en remuant jusqu'à parfaite incorporation.
- 10Intégrez enfin la crème fouettée réservée au frais et versez cette préparation dans le moule, au-dessus du fond de biscuit après y avoir soigneusement déposé les framboises.
- 11Faites prendre au frais 1h minimum puis préparez votre miroir en mélangeant tout d'abord l'agar-agar au sirop de framboises réservé dans le second faitout.
- 12Faites chauffer à feu moyen jusqu'à ébullition tout en remuant à la cuillère en bois et poursuivez encore 30 à 60 secondes, sans cesser de brasser.
- 13Recouvrez le gâteau de cette préparation, en égalisant au moyen d'une spatule longue et plate. Replacez au frais jusqu'au moment de servir puis démoulez délicatement.
Imprimez la recette Cheesecake Léger Fromage Blanc:
Donnez une note à cette recette:
- Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.
Contenu correspondant:
Partagez cette recette avec vos amis:
Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo:
Ces recettes de cuisine pourraient vous plaire:
Cheesecake Speculoos Philadelphia

1 h 35 min
La recette originale du Cheesecake Speculoos Philadelphia vous fera voyager à Manhattan. Vos convives vont être comblés et attendez-vous à de très nombreuses félicitations !
Cheesecake Oreo Nutella

20 min
Voici une recette originale de cheesecake : le Cheesecake Oreo Nutella pour les amateurs de chocolat. Elle est très facile à réaliser et ne nécessite pas de cuisson. Il faut juste s'armer d'un peu de patience avant de déguster, car ce dessert nécessite d'être au repos plusieurs heures au réfrigérateur. Petite astuce : vous pouvez ajouter environ 20 cl de crème fraîche battue en chantilly, afin que la préparation à base de Philadelphia, Nutella et chocolat soit encore plus aérienne et légère.
Cheesecake Ultra Simple

30 min
Le cheesecake est un gâteau aux origines new-yorkaises. Mais grâce à cette recette de cheesecake ultra simple et économique, vous allez marier le côté américain de ce dessert aux saveurs du citron pour lui donner un petit côté "so british" irrésistible. A déguster accompagné d'un thé anglais !