Recette Ganache Whoopies

13 notes

Préambule : La ganache whoopies est très importante. Elle doit être en harmonie avec la saveur des biscuits. Ces derniers peuvent également jouer avec les goûts, mais il est recommandé de toujours rester dans une certaine harmonie. Celle au chocolat blanc est facile à réaliser et vous pourrez l'utiliser pour d'autres desserts.
Préparation :
Total :

Ingrédients pour réaliser cette recette pour 2 personnes:

Préparation de la recette Ganache Whoopies étape par étape:

  • 1Dans une casserole, faites chauffer la crème liquide. Vous ne devez pas obtenir d'ébullition, utilisez donc un feu doux.
  • 2Incorporez le chocolat blanc préalablement coupé en morceaux et laissez fondre les deux ingrédients.
  • 3Remuez régulièrement, car votre crème ne doit pas attacher à votre casserole. Dès que la préparation est homogène, retirez-la du feu et laissez-la refroidir au réfrigérateur pendant une dizaine de minutes.
  • 4Pour que les whoopies tiennent, la ganache doit être assez ferme, mais vous devez pouvoir la façonner comme vous le souhaitez.
  • 5Lorsque votre ganache aura la consistance souhaitez, vous pourrez réaliser vos whoopies en ajoutant une couche de crème entre chacun des dômes. Vous pouvez aussi utiliser une poche à douille et il est recommandé de placer la préparation dans la poche dès la sortie du feu.
  • 6Cette recette peut être déclinée puisque les ingrédients peuvent être remplacés. Ainsi, en gardant la même préparation, vous pouvez opter pour du chocolat au lait ou noir.

Imprimez la recette Ganache Whoopies:

Donnez une note à cette recette:

1 2 3 4 5
  • Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.

Contenu correspondant:


     

Partagez cette recette avec vos amis:

Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo:

1 2 3 4 5
Télécharger votre photo ci-dessous:
* Merci de ne publier que des photos vous appartenant. Envoyer

Ces recettes de cuisine pourraient vous plaire:

Gateau 3 chocolats

Gateau 3 chocolats
1 h 10 min
Voici un gâteau aux trois chocolats visuellement et gustativement irrésistible! Fondant à souhait, il se compose d'une génoise surmontée de trois mousses au chocolat : noir, blanc et lait.
487 notes 

Gateau 3 chocolats croustillant

Gateau 3 chocolats croustillant
60 min
Pour vos repas de fêtes, voici une délicieuse recette de gâteau aux trois chocolats semblable à celui du pâtissier : une couche praliné croustillante surmontée d'une mousse au chocolat noir, une mousse au chocolat blanc et une mousse au chocolat au lait.
178 notes 

Gateau au Chocolat Blanc

Gateau au Chocolat Blanc
40 min
Les gâteaux au chocolat peuvent prendre des aspects variés, comme ce fabuleux gâteau au chocolat blanc, idéal pour un goûter d'enfant ou à l'occasion d'une pause sucrée. Vous pouvez le servir accompagné d'un peu de crème anglaise ou avec une boule de glace.
185 notes