Recette de Viande avec alcool de riz

2 recettes, 4 notes

L'alcool de riz est un terme générique pour désigner toute boisson alcoolisée à base de riz. Lorsqu'il est utilisé en cuisine, son degré d'alcool se situe généralement entre 14 et 20 degrés. Il est très utilisé dans la cuisine asiatique (chinoise, japonaise ou encore coréenne), dont il sert à relever les plats. Une bouteille d'un litre coûte environ 15 à 20 euros.

Travers de Porc Sel et Poivre

Travers de Porc Sel et Poivre
13 min
Teintée d'une pointe d'exotisme, ces travers de porc sel et poivre croustillants à souhait satisferont les amateurs de cuisine asiatique. Cette délicieuse recette, très facile à réaliser, s'accompagnera agréablement d'un riz nature très parfumé, d'une poêlée de petits légumes croquants ou de nouilles chinoises sautées à l'huile de sésame.
4 notes 

Boeuf au Caramel Gingembre

Boeuf au Caramel Gingembre
45 min
La viande de boeuf s’agrémente avec de nombreux ingrédients ce qui permet de laisser parler l’imagination. Cela donne la création de recettes surprenantes comme le boeuf au caramel gingembre. C’est une préparation facile, complète, équilibrée et surtout économique. Elle pourra être servie pour des repas festifs comme les fêtes de Noël.
0 note