Recette Whoopies Light

13 notes

Préambule : Se faire plaisir, en toute gourmandise, mais sans les calories ! C'est possible avec ces whoopies à la garniture légère mais qui n'a pas oublié d'être savoureuse ! A tester sans complexe et sans retenue pour un moment délicieux.
Préparation :
Cuisson :
Total :

Ingrédients pour réaliser cette recette pour 5 personnes:

Préparation de la recette Whoopies Light étape par étape:

  • 1Préchauffez votre four à 180 °C.
  • 2Dans un récipient, fouettez énergiquement les oeufs avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange blanchi et mousseux.
  • 3Ajoutez le beurre fondu à ce mélange et remuez doucement.
  • 4Incorporez progressivement la farine, la levure et la poudre de noix puis continuez à remuer. Le mélange doit être parfaitement lisse et homogène.
  • 4Sur une plaque couverte d'un papier sulfurisé, disposez des petits tas de pâte à l'aide d'une poche à douille ou d'une cuillère à café en les espaçant légèrement pour qu'ils ne se collent pas les uns aux autres.
  • 6Enfournez 10 minutes et sortez du four pour laisser refroidir.
  • 7Dans une poêle, faites chauffer à feu moyen les cerneaux de noix et le miel jusqu'à un début de caramélisation et sortez du feu.
  • 8Concassez les noix caramélisées et incorporez-les au fromage blanc.
  • 9Déposez un peu de crème fromage-noix sur la moitié des whoopies light et refermez avec l'autre moitié en pressant légèrement les coques.

Imprimez la recette Whoopies Light:

Donnez une note à cette recette:

1 2 3 4 5
  • Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.

Contenu correspondant:


     

Partagez cette recette avec vos amis:

Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo:

1 2 3 4 5
Télécharger votre photo ci-dessous:
* Merci de ne publier que des photos vous appartenant. Envoyer

Ces recettes de cuisine pourraient vous plaire:

Gateau au Fromage Blanc Facile

Gateau au Fromage Blanc Facile
40 min
Facile à faire, ce gâteau au fromage blanc est tout simplement inratable. Servez-le frais, avec un accompagnement de votre choix : du caramel, préparé avec du sucre et du jus de citron, ou de la crème anglaise, un bon coulis aux fruits rouges... Votre imagination fera le reste.
624 notes 

Gateau au Fromage Blanc Dukan

Gateau au Fromage Blanc Dukan
45 min
Le gâteau au fromage blanc Dukan est réalisé à partir d'un fromage allégé. Ajoutez cette recette sans aucun problème à vos menus en phase de croisière ; en effet, le régime Dukan autorise alors deux cuillères à soupe de Maïzena par jour.
251 notes 

Gateau au Fromage Blanc sans pate

Gateau au Fromage Blanc sans pate
55 min
Le gâteau au fromage blanc sans pâte, plus communément appelé « cheesecake » par les américains, est une spécialité typiquement anglo-saxonne. On trouve une variante de ce gâteau dans les pays slaves, où la pâte est beaucoup moins sucrée.
175 notes