Recette Antipasti Facile

1 note

Préambule : Réalisez rapidement et facilement ces antipasti composés d'un pesto de tomates au basilic, servi sur de petites tranches de pain grillées. Cette recette est idéale pour un apéritif improvisé. Comptez 1 heure de repos pour le pesto.(Recette Facile, Apéritif Facile)
Préparation :
Cuisson :
Total :

Ingrédients pour réaliser cette recette pour 10 personnes:

Préparation de la recette Antipasti Facile étape par étape:

  • 1Lavez, videz et coupez les tomates en petits cubes. Lavez et essorez la roquette.
  • 2Mettez les feuilles de basilic dans un robot avec les pignons, le parmesan et l'huile d'olive et mixez pour obtenir un pesto homogène. Mélangez avec les tomates et réservez au frais une bonne heure.
  • 3Préchauffez votre four à 100°C (thermostat 4). Coupez le pain au sésame en rondelles et déposez-les sur la grille du four une dizaine de minutes pour les faire dorer.
  • 4Dressez vos antipasti : mettez une feuille de roquette sur chaque tranche de pain grillé suivie d'une cuillerée de mélange tomates/pesto. Servez sans plus attendre.

Imprimez la recette Antipasti Facile:

Donnez une note à cette recette:

1 2 3 4 5
  • Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.

Contenu correspondant:


     

Partagez cette recette avec vos amis:

Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo:

1 2 3 4 5
Télécharger votre photo ci-dessous:
* Merci de ne publier que des photos vous appartenant. Envoyer

Ces recettes de cuisine pourraient vous plaire:

Pain Perdu Léger

35 min
Succombez pour cette recette de pain perdu léger, préparé à partir de tranches de pain rassis dorées à la poêle dans du beurre allégé, servi avec une compotée de fruits rouges et parsemé d'amandes effilées grillées.
29 notes 

Pain Perdu Cuit au Four

40 min
Le pain perdu est une délicieuse préparation à base de pain trempé dans du lait et de l'oeuf. Malheureusement, ce n'est pas un allié minceur... Pour savourer votre pain perdu sans remords, mieux vaut donc le faire cuire au four.
30 notes 

Pain Perdu au Nutella

15 min
Le Nutella, célèbre pâte à tartiner au bon goût de noisette que l'on ne présente plus, vient recouvrir les tranches de ce pain perdu pour encore plus de gourmandise. Cette recette ravira sans nul doute les enfants et les parents à l'heure du goûter.
28 notes