Recette Antipasti Légumes

0 note

Préambule : Réalisez cette savoureuse recette d'antipasti à base de légumes (carottes, courgettes et aubergine) cuits à la vapeur avec des branches de thym puis rissolés dans un peu d'huile d'olive. Ces antipasti se servent froid. La recette Antipasti Légumes par nos internautes.
Préparation :
Cuisson :
Total :

Ingrédients pour réaliser cette recette pour 4 personnes:

Préparation de la recette Antipasti Légumes étape par étape:

  • 1Lavez les carottes, les courgettes et les aubergines. Epluchez les carottes et coupez-les en deux dans le sens de la longueur puis détaillez chaque moitié en morceaux de quatre centimètres. Faites cuire les carottes avec 5 brins de thym une dizaine de minutes à la vapeur.
  • 2Découpez quatre tranches d'aubergine et de courgette le sens de la longueur et recoupez-les en morceaux d'environ quatre centimètres. Ajoutez ces morceaux de légumes aux carottes. Continuez la cuisson pendant 10 minutes.
  • 3Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle et plongez les légumes cuits à la vapeur avec 2 brins de thym. Faites rissoler pendant 10 minutes.
  • 4Retirez le surplus de matière grasse en déposant les légumes cuits sur une assiette recouverte de papier essuie-tout. Dégustez vos antipasti bien froids !

Imprimez la recette Antipasti Légumes:

Donnez une note à cette recette:

1 2 3 4 5
  • Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.

Contenu correspondant:


     

Partagez cette recette avec vos amis:

Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo:

1 2 3 4 5
Télécharger votre photo ci-dessous:
* Merci de ne publier que des photos vous appartenant. Envoyer

Ces recettes de cuisine pourraient vous plaire:

Sauté de Porc au Vin Blanc

Sauté de Porc au Vin Blanc
60 min
Le sauté de porc au vin blanc est une recette qui plaira à toute la famille. Elle fera également le bonheur des cuisinières novices car elle est très simple à réaliser. C'est un plat qui peut être préparé à l'avance et réchauffé à la dernière minute. Il se marie très bien avec un riz blanc ou une purée de pomme de terre.
108 notes 

Couscous Cookeo Légumes Frais

37 min
Votre Cookeo vous aidera à réaliser en un tour de main un délicieux couscous aux légumes frais (carottes, courgettes, navets, céleri, aubergine, piments et poivrons), que vous agrémenterez de blancs de poulet fondants et de merguez.
25 notes 

Boeuf Carotte Rapide

Boeuf Carotte Rapide
60 min
Le boeuf carotte est un cousin éloigné du boeuf bourguignon. Rapide et simple à préparer, il ne nécessite pas de temps de repos. C'est un plat familiale idéal pour la saison automnale ou à partager entre amis. En guise d'accompagnement, vous pouvez proposer une purée maison ou des tagliatelles. Ce plat a la particularité d'être tout aussi savoureux le lendemain. Cette recette de boeuf carotte rapide ravivera toute la tablée !
34 notes