Recette Antipasti

11 recettes, 1 note

Les antipasti désignent les entrées italiennes. Ces préparations simples, légères et délicatement aromatisées permettent de mettre en appétit pour la suite du repas. A base de tomates, poivrons, olives, anchois marinés, charcuterie... les antipasti sont nombreux et sont généralement servis en assortiment. Vous trouverez dans cette rubrique les meilleures recettes d'antipasti pour réussir vos repas à thème italien! Les recettes Antipasti ont été imprimées 60 fois par nos internautes.

Antipasti Poulpe

31 min
Réalisez cette recette d'antipasti au poulpe directement inspirée de la cuisine méditerranéenne. Agrémentés de poivrons et tomates marinés, ces antipasti complet ouvriront en beauté un repas ou pourront être servis en guise de plat unique pour une petite faim.
0 note 

Antipasti Facile

25 min
Réalisez rapidement et facilement ces antipasti composés d'un pesto de tomates au basilic, servi sur de petites tranches de pain grillées. Cette recette est idéale pour un apéritif improvisé. Comptez 1 heure de repos pour le pesto.
1 note 

Antipasti Poivron Farci Thon

45 min
Préparez ces petits roulés apéritifs à partir d'une préparation au thon et Saint-Morêt, enroulée dans de fines tranches de poivrons rouges grillées. Laissez mariner ces antipasti une journée dans l'huile avant de les servir bien frais.
0 note 

Antipasti Légumes

50 min
Réalisez cette savoureuse recette d'antipasti à base de légumes (carottes, courgettes et aubergine) cuits à la vapeur avec des branches de thym puis rissolés dans un peu d'huile d'olive. Ces antipasti se servent froid.
0 note 

Antipasti Légumes Grillés

30 min
Ces antipasti à servir chauds, et arrosés de vinaigre de Xérès, constituent un délicieux hors-d'oeuvre sain. Ils sont composés de légumes (aubergine, tomates cerise, poivron, oignon et courgette) badigeonnés d'huile d'olive et grillés au four.
0 note 

Antipasti Italien Facile

24 min
Préparez facilement de succulentes croquettes à base de ricotta, tomates séchées et basilic frais panées et cuites à l'huile d'olive. Ces mises en bouche feront fureur à l'heure de l'apéritif ou pourront également être servies en entrée.
0 note 

Antipasti Artichaut

35 min
Voici une recette qui vous explique comment préparer à l'avance de délicieux antipasti aux artichauts, cuits dans une marinade puis placés dans des bocaux. Vous devrez patienter une petite semaine avant d'en apprécier la saveur.
0 note 

Antipasti Courgette

35 min
Réalisez ces antipasti composés de fines rondelles de courgettes, marinées dans l'huile d'olive, et conservées avec de l'huile de pépins de raisin dans des bocaux. Vous pourrez les garder quelques jours au frais et toutes les occasions seront bonnes pour les sortir !
0 note 

Antipasti Italien

15 min
Les antipasti sont une institution en Italie pour ouvrir un repas tout en saveurs. Réalisez au four cette recette de ciabatta toastée, recouverte de mozzarella fondante et de sauce tomate, qui constituera un hors d'oeuvre coloré et savoureux.
0 note 

Antipasti Poivrons Grillés

55 min
Réalisez un hors d'oeuvre de poivrons grillés marinés en suivant les quelques étapes de cette recette. Cet antipasti constituera une entrée saine et colorée à laisser quelques heures au frais avant de déguster.
0 note