Recette Far Au Pruneaux
13 notes
Préambule : Le moelleux de ce far aux pruneaux vous séduira! Bien des ingrédients de choix lui confèrent une saveur inégalée et sa douce odeur de Rhum vous dépaysera. Son délicat beurre demi-sel s'associe au sucre roux pour offrir un véritable ballet à vos papilles. Très simple et rapide à confectionner, il vous laissera un goût succulent en bouche!
Préparation :
Cuisson :
Total :
Cuisson :
Total :
Ingrédients pour réaliser cette recette pour 6 personnes:
- 20 pruneaux dénoyautés,
- 50 g de sucre roux,
- 4 oeufs,
- 75 cl de lait,
- 25 g de beurre demi-sel,
- 1 gousse de vanille,
- 5 cl de rhum,
- 50 g de farine
Préparation de la recette Far Au Pruneaux étape par étape:
- 1Préchauffez votre four à 210° puis beurrez un moule.
Scindez la gousse de vanille en deux puis laissez-la infuser dans le lait que vous ferez bouillir.
Ôtez la casserole du feu à la première ébullition puis grattez l'intérieur de la gousse avec un couteau, au-dessus du lait.
Replongez la gousse et laissez refroidir le tout. - 2Battez les œufs dans le lait puis mélangez la farine et le sucre avant de réunir les deux préparations.
Faites fondre le beurre que vous ajouterez ainsi que le Rhum.
Couvrez le fond du moule de pruneaux et versez la pâte au-dessus. - 3Enfournez le Far durant 30 minutes afin qu'il dore et laissez-le tiédir avant dégustation.
Imprimez la recette Far Au Pruneaux:
Donnez une note à cette recette:
- Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.
Contenu correspondant:
Partagez cette recette avec vos amis:
Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo:
Ces recettes de cuisine pourraient vous plaire:
Far breton traditionnel

1 h 10 min
Voici la recette originale du far breton du Finistère, un flanc léger et goûteux. Appelé « farz fourn » en breton, il est très connu dans sa version aux fruits secs, avec des pruneaux ou des raisins que l'on fait tremper dans du rhum. Après la cuisson, laissez-le refroidir un peu avant de servir.
Far breton aux pruneaux facile

1 h 5 min
Voici une recette facile de far au pruneaux, à consommer tiède pour plus de fondant, ou froide pour un far plus ferme. Agrémentez ce dessert avec un peu de rhum par exemple, dans lequel vous pourrez faire tremper les pruneaux pour les faire ramollir avant la cuisson.
Flan aux Pruneaux

1 h 10 min
Il existe mille et une façons de préparer des flans. Mais avez-vous déjà goûté un flan aux pruneaux ? Ce flan peut aussi être aromatisé au calvados ou au rhum, des alcools qui se marient bien avec les fruits.