Recette Cannelé Dukan

63 notes

Préambule : Les cannelés Dukan sont préparés avec des aliments tolérés. Vous pouvez confectionner ce dessert en deuxième ou dernière phase du régime hyperprotéiné. Cette préparation permet de varier vos repas et de les rendre plus attrayants ; c'est bon pour le moral ! La recette Cannelé Dukan a été imprimée 67 fois par nos internautes.
Préparation :
Cuisson :
Total :
Cannelé Dukan Photo de cette recette réalisée par Mlle Gateau

Ingrédients pour réaliser cette recette pour 2 personnes:

Préparation de la recette Cannelé Dukan étape par étape:

  • 1Préchauffez votre four à 270°C (thermostat 9).
  • 2Portez le lait à ébullition en y ajoutant de l'arôme vanille.
  • 3Mélangez l'oeuf, le jaune d'oeuf, l'édulcorant et la Maïzena. Versez le lait chaud et mélangez pour qu'il n'y ait pas de grumeaux.
  • 4Laissez un peu tiédir la pâte puis versez-la dans des moules à cannelés en silicone.
  • 5Enfournez pendant 5 minutes à 270°C (thermostat 9) et baissez ensuite la température à 180°C (thermostat 6°). Laissez cuire 1 heure. Démoulez les cannelés encore chauds sur une grille et laissez-les tiédir ainsi.

Imprimez la recette Cannelé Dukan:

Donnez une note à cette recette:

1 2 3 4 5
  • Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.

Contenu correspondant:


     

Partagez cette recette avec vos amis:

Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo:

1 2 3 4 5
Télécharger votre photo ci-dessous:
* Merci de ne publier que des photos vous appartenant. Envoyer

Vos 45 avis sur la recette Cannelé Dukan:

Avis de Juliette du 01/01/2014


C'est bon mais assez spécial et il ne faut pas en manger de trop sinon ça devient écoeurant... Mais très bonne recette je l'ai fait dans des petits moules pour faire un café gourmand et ils ont ete très appréciés, essayez de la faire =)

Avis de Sophie du 28/06/2013


Je teste cette recette ce soir car je suis en manque de gâteau. Alors, il est vrai que ça ne ressemble pas trop a des cannelés "normaux" mais en période de régime c'est un très bon réconfort. Ils ont parfaitement comblé mon manque de pâtisserie. Par contre, je ne les trouve pas assez sucrés, mais il me semblait que les édulcorants ne pouvaient pas être cuits sous peine de perte de pouvoir sucrant... Bref, on saupoudre d'édulcorants en poudre et c'est parfait.

Avis de Anita du 22/10/2012


Bonne recette. J'ai suivi à la lettre et ça m'a donné 8 petits cannelés (pas assez de pâte pour des grands). Je trouve qu'ils ne sont pas assez sucrés donc la prochaine fois je mettrai plus d'édulcorant. Et peut être un peu de rhum! On est loin du vrai cannelé mais pour le régime ça fait amplement l'affaire! Merci!

Avis de Elo du 09/04/2012


super bon mais avec de l'edulcorant liquide pas en poudre!

Avis de Nlr du 05/04/2012


C'est pas mauvais mais rien à voir avec les vrais cannelés. Dukan ne remplace pas tout (mais ça on le savait déjà :-)

Ces recettes de cuisine pourraient vous plaire:

Gateau au Fromage Blanc Dukan

Gateau au Fromage Blanc Dukan
45 min
Le gâteau au fromage blanc Dukan est réalisé à partir d'un fromage allégé. Ajoutez cette recette sans aucun problème à vos menus en phase de croisière ; en effet, le régime Dukan autorise alors deux cuillères à soupe de Maïzena par jour.
250 notes 

Gateau au Yaourt Sans Farine

Gateau au Yaourt Sans Farine
40 min
Pour un gâteau au yaourt plus léger, préparez cette recette à base de Maïzena autrement dit de la fécule de maïs. Vous pouvez également battre les blancs en neige ; le résultat n'en sera que plus aérien. Agrémentez cette recette avec des pépites de chocolat ou des fruits par exemple.
162 notes 

Crepe Dukan à la Maizena

Crepe Dukan à la Maizena
20 min
Adepte du régime Dukan ? Bonne nouvelle, vous avez le droit de vous régaler de deux crêpes par jour en phase de croisière. Agrémentez votre crêpe avec un peu de fromage blanc à 0 % de matière grasse, de la chantilly Dukan ou un peu d'édulcorant en poudre.
154 notes