Recette Côte de Porc Original

0 note

Préambule : Cette recette est tout à fait originale. Si vous aimez les assemblages sucrés-salés, vous allez adorer ces côtes de porc servies avec des pêches caramélisées. Choisissez de préférence des pêches blanches, mûres, mais suffisamment fermes pour supporter la cuisson.
Préparation :
Cuisson :
Total :

Ingrédients pour réaliser cette recette pour 2 personnes:

  • 2 belles pêches,
  • 2 côtes de porc,
  • 50 g de beurre,
  • Sel fin,
  • Thym

Préparation de la recette Côte de Porc Original étape par étape:

  • 1Lavez soigneusement les pêches, car il est nécessaire de conserver la peau des fruits dans le cadre de cette recette. Séchez-les délicatement avant de les couper en quartiers et de retirer le noyau.
  • 2Faites fondre 20 g de beurre à feu doux. Quand il mousse, déposez les quartiers de pêche en une seule couche (elles ne doivent pas se chevaucher) et laissez cuire à feu doux. Retournez les fruits quand la première face est légèrement caramélisée.
  • 3A part, mettez le beurre restant à chauffer afin d'y faire cuire les côtes de porc. Si les côtes sont épaisses, comptez 4 minutes par face, sinon deux minutes suffisent. Lorsque vous retournez vos côtes de porc, n'oubliez pas de les saler et de les poivrer. Ajoutez aussi le thym émietté et laissez dorer doucement.
  • 4Terminez en déposant les côtes de porc dans la poêle des pêches. Laissez les saveurs se mêler durant 5 minutes puis dégustez sans attendre.

Imprimez la recette Côte de Porc Original:

Donnez une note à cette recette:

1 2 3 4 5
  • Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.

Contenu correspondant:


     

Partagez cette recette avec vos amis:

Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo:

1 2 3 4 5
Télécharger votre photo ci-dessous:
* Merci de ne publier que des photos vous appartenant. Envoyer

Ces recettes de cuisine pourraient vous plaire:

Côte de Porc Ultra Pro Tupperware

40 min
On ne présente plus l'Ultra Pro, un plat très performant issu de la marque emblématique Tupperware ! Grâce à lui, cuisinez des côtes de porc habillées d'une croûte persillée à base de moutarde et chapelure. Un pur délice !
1 note 

Côte de Porc au Thermomix

50 min
Confiez la cuisson de la viande et de la sauce à votre robot afin d'y faire fondre des côtes de porc. Grâce au Thermomix, vous vous assurez une cuisson lente et saine grâce à la fonction Varoma.
0 note 

Côte de Porc Ultra Pro

30 min
Réalisée avec l'aide du robot de cuisine Ultra Pro de Tupperware, cette succulente recette de côte de porc n'a jamais été aussi simple à réaliser. Comptez seulement 5 minutes de préparation pour obtenir une viande tendre et savoureuse.
0 note