Recette Bouchée à la Reine

31 notes

Préambule : Vous recherchez un hors-d'oeuvre royal pour agrémenter un buffet, donner du faste à vos entrées ou encore un plat principal digne des plus grands monarques ? Cette recette traditionnelle et rapide de bouchées à la reine satisfera vos invités les plus illustres, vos amis ou votre famille pour le plaisir de tous. La recette Bouchée à la Reine a été imprimée 35 fois par nos internautes.
Préparation :
Cuisson :
Total :

Ingrédients pour réaliser cette recette pour 4 personnes:

Préparation de la recette Bouchée à la Reine étape par étape:

  • 1Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6) et égouttez les quenelles ainsi que les champignons avant des les découper en lamelles.
  • 2Faites fondre le beurre à feu doux avant d'y ajouter la farine en remuant jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, puis versez-y le bouillon de volaille et portez le mélange à ébullition.
  • 3Découpez ensuite l'escalope et la pointe de rumsteak en cubes de taille moyenne que vous ferez rosir à la poêle avant de les ajouter au mélange à base de bouillon de volaille avec les champignons et le vin blanc.
  • 4Assaisonnez à votre convenance et incorporez les quenelles au mélange sans cesser de remuer. Mettez les croustades au four afin qu'elles chauffent.
  • 5Dans un bol à part, mélangez la crème fraîche aux jaunes d'oeufs puis versez dans le mélange que vous aurez baissé à feu moyen afin qu'il ne bout pas. Laissez cuire 5 minutes.
  • 6Retirez alors les croustades chaudes du four et versez-y la garniture avant des les refermer grâce à leur chapeau. Les bouchées sont à servir immédiatement, accompagnées de riz par exemple.

Imprimez la recette Bouchée à la Reine:

Donnez une note à cette recette:

1 2 3 4 5
  • Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.

Contenu correspondant:


     

Partagez cette recette avec vos amis:

Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo:

1 2 3 4 5
Télécharger votre photo ci-dessous:
* Merci de ne publier que des photos vous appartenant. Envoyer

Vos 14 avis sur la recette Bouchée à la Reine:

Avis de Jacky du 12/04/2015


Voilà une bonne recette de bouchée à la reine! Le goût m'a rappelé celle de mon enfance! Merci pour cette recette que je garde dans mes favoris

Avis de Jacqueline88 du 16/03/2015


Ce n'est pas la même recette que celle que je fais habituellement. Un peu moins goûtue je trouve mais bonne quand même...

Avis de Louise du 09/03/2015


Recette délicieuse! Elle a fait l'unanimité à la maison

Avis de Sylvie_55 du 25/02/2015


J'ai beaucoup aimé cette recette! Je n'avais pas de champignons mais j'en mettrai la prochaine fois!

Avis de Loly du 23/02/2015


J'ai trouvé cette recette pour la faire à un repas de famille hier et c'était super bon! Ma mamie n'en revenait pas que j'avais presque tout fait toute seule!

Ces recettes de cuisine pourraient vous plaire:

Ris de Veau Sauce Financière

Ris de Veau Sauce Financière
1 h 30 min
Voici une véritable recette pour vos repas de fêtes, ris de veau sauce financière. Une recette agréable mais qui demandera un peu de préparation tout de même. Bon appétit !
12 notes 

Bouchée à la Reine au Thon

35 min
Vous aimez les bouchées à la reine mais avez envie de changement ? Variez les plaisirs en essayant cette recette de bouchées au thon pour une touche marine qui ne manquera pas de surprendre vos convives pour leur plus grand plaisir.
11 notes 

Bouchée à la Reine Poulet

35 min
Cette recette de bouchée à la reine aux girolles et au poulet ravira à coup sûr vos papilles et celles de vos convives. Dérivée du célèbre hors-d'oeuvre Lorrain , elle peut s'accompagner d'une salade, de riz, ou encore de pâtes. On la sert souvent accompagnée d'un vin rouge sec.
3 notes