Recette Frangipane

26 recettes, 496 notes

La frangipane, du nom de son inventeur italien Frangipani, est une crème composée de poudre d'amande. Elle est notamment utilisée, mélangée à de la crème pâtissière, pour la fabrication des galettes des rois au moment de l'Epiphanie. Mais la frangipane peut aussi être aromatisée au chocolat, à la pistache, aux poires... pour réaliser de délicieuses tartes. Les recettes Frangipane ont été imprimées 886 fois et mises en favoris 39 fois par nos internautes.

Frangipane sans oeufs

Frangipane sans oeufs
5 min
Il est possible de réaliser une frangipane sans oeufs, pour les personnes intolérantes ou bien parce que vous n'en avez plus au frais. Un peu de yaourt pour bien lier le tout, un peu d'alcool pour aromatiser : cette frangipane bluffera vos invités !
50 notes 

Frangipane galette des rois

Frangipane galette des rois
10 min
La frangipane est une préparation très simple et rapide à faire ! Mélangez les ingrédients ensemble jusqu'à obtenir une pâte sucrée aux amandes. Pour la galette des rois, disposez cette préparation sur une pâte feuillée, couvrez d'une seconde pâte et enfournez.
35 notes 

Frangipane pistache

Frangipane pistache
10 min
La frangipane à la pistache est une préparation qui change vraiment de l'ordinaire ! Grâce à cette frangipane, vous pourrez préparer des desserts originaux et colorés. Pourquoi ne pas faire une galette des rois à la pistache ? Ou un gâteau régressif aux pistaches ? Tout est permis.
21 notes 

Frangipane pour tarte

Frangipane pour tarte
5 min
Cette préparation à base d'amandes permet de fourrer des tartes ou des gâteaux, et notamment la galette des rois réalisée au moment de l'Épiphanie, que l'on prépare avec simplement deux pâtes feuilletée et que l'on sert lors d'un repas familial afin de « tirer les rois ».
35 notes 

Frangipane Dukan

Frangipane Dukan
5 min
Cette recette de frangipane peut être utilisée pendant le régime Dukan, histoire de s'offrir quelques plaisirs sucrés malgré tout. Cette pâte au bon goût d'amande est légère et très diététique. Vous pouvez l'utiliser comme une frangipane normale, dans une pâte à tarte Dukan.
19 notes 

Frangipane crème patissière

Frangipane crème patissière
22 min
La frangipane à la crème pâtissière est tout simplement un mélange entre frangipane et crème pâtissière. Préparez tout d'abord la crème pâtissière, puis seulement la frangipane. Mélangez ensuite les deux préparations. Cette crème peut être utilisée pour le Pithiviers ou la galette des rois.
20 notes 

Frangipane poire

Frangipane poire
15 min
Avez-vous déjà goûté de la frangipane aux fruits ? Il s'agit d'une délicieuse crème à base d'amandes à laquelle il suffit d'ajouter des fruits frais. Ici, nous vous proposons d'agrémenter votre frangipane avec des poires. Vous pouvez aussi mixer les fruits et les ajouter à la préparation.
19 notes 

Frangipane facile

Frangipane facile
5 min
La frangipane est une crème réalisée à base d'amandes en poudre que l'on utilise notamment dans la confection des galettes des rois. Pour encore plus de saveur, certains préconisent l'ajout de quelques gouttes d'extrait d'amande amère.
43 notes 

Frangipane Tupperware

10 min
Voici une délicieuse recette de frangipane issue de réunions Tupperware. Quelques minutes suffiront à préparer une frangipane bien parfumée à l'amande pour garnir vos galettes des Rois.
19 notes 

Frangipane sans Amande

30 min
Pour garnir au mieux votre galette des rois de façon originale, voici une délicieuse recette de frangipane sans amande. Composée d'une crème de noisette et d'une crème pâtissière, elle fera céder tous les gourmands !
13 notes