Recette Bourguignon Tupperware

0 note

Préambule : Préparer le bourguignon avec l'ultra plus de Tupperware permet une cuisson à l'étouffée légère, sans ajout de graisse. Le Tupperware se met directement au four et il n'y a plus qu'à attendre 3 heures avant de déguster ce délicieux ragoût. La recette Bourguignon Tupperware a été imprimée 16 fois par nos internautes.
Préparation :
Cuisson :
Total :

Ingrédients pour réaliser cette recette pour 4 personnes:

Préparation de la recette Bourguignon Tupperware étape par étape:

  • 1Placez les oignons émincés et les morceaux de carottes dans le récipient ultra plus Tupperware. Disposez les cubes de viande de boeuf par-dessus.
  • 2Puis ajoutez tous les autres ingrédients, soit le vin rouge, le fond de veau mélangé avec un peu d'eau au préalable, les champignons, les lardons, le bouquet garni (thym et laurier principalement) et enfin le sel et le poivre à votre convenance.
  • 3Placez le Tupperware avec son couvercle au four à 180°C et lancez la cuisson pendant environ 3 heures. Vérifiez si la viande est bien tendre en plantant une fourchette à l'intérieur, le bourguignon doit être bien cuit et moelleux. Vous pouvez conserver le bourguignon pour plusieurs repas et c'est encore meilleur quand il est réchauffé.

Imprimez la recette Bourguignon Tupperware:

Donnez une note à cette recette:

1 2 3 4 5
  • Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.

Contenu correspondant:


     

Partagez cette recette avec vos amis:

Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo:

1 2 3 4 5
Télécharger votre photo ci-dessous:
* Merci de ne publier que des photos vous appartenant. Envoyer

Ces recettes de cuisine pourraient vous plaire:

Boeuf Braisé

Boeuf Braisé
45 min
Le boeuf braisé est un plat très apprécié en France et reste un grand classique de notre gastronomie. Cette recette est très facile à réaliser et ne demande aucune compétence particulière. Ce boeuf braisé peut être accompagné de pommes de terre ou encore de haricots verts ou de pâtes fraîches.
8 notes 

Daube de Boeuf à la Bière

Daube de Boeuf à la Bière
2 h 30 min
La daube de boeuf à la bière est une recette de plat principal. Il s'agit d'une recette relativement facile, donc même les cuisiniers amateurs pourront l'essayer. Son coût est moyen, il peut donc convenir à tous les budgets. Vous pouvez boire du vin rouge comme par exemple Château Laroche 2005.
6 notes 

Boeuf au Saté Chinois

Boeuf au Saté Chinois
1 h 15 min
Un voyage au coeur de l'Asie avec cette recette de boeuf au saté chinois, une recette simple à préparer qui ne vous demandera que peu d'ingrédients. Si vous aimez la cuisine chinoise, ce plat sera donc l'idéal pour vous, à servir entre amis, pour leur faire découvrir d'autres saveurs. Cette recette s'accompagne de riz, ou vous pouvez également préparer quelques légumes sautés. Bon appétit !
5 notes