Recette Bourguignon Joue de Boeuf

0 note

Préambule : Ce bourguignon à la joue de boeuf va devenir votre plat mijoté préféré. Une fois au feu, plus rien à faire qu'à se délecter du délicieux parfum qui embaumera toute la maison. Servez-le avec une purée maison.
Préparation :
Cuisson :
Total :

Ingrédients pour réaliser cette recette pour 8 personnes:

Préparation de la recette Bourguignon Joue de Boeuf étape par étape:

  • 1Commencez par découper la joue de boeuf en morceaux, si toutefois votre boucher ne l'a pas déjà fait. Réservez.
  • 2Épluchez tous les légumes. Coupez les carottes en rondelles assez épaisses. Piquez l'oignon avec les clous de girofle. Dégermez et écrasez les gousses d'ail. Émincez le poireau et le céleri branche.
  • 3Dans une cocotte en fonte, mettez le beurre et l'huile à chauffer et faites-y revenir les morceaux de boeuf une dizaine de minutes afin qu'ils soient bien colorés. Ajoutez le laurier, le thym, le sel et le poivre.
  • 4Pendant ce temps, préparez votre bouillon en laissant fondre 2 cubes dans 1/2 l d'eau chaude.
  • 5Incorporez le bouillon, le vin et les légumes dans la marmite et laissez mijoter le tout pendant 3 heures à couvert. Si vous préférez les sauces assez courtes, laissez le couvercle entrouvert la dernière demi-heure afin que cela évapore un peu.

Imprimez la recette Bourguignon Joue de Boeuf:

Donnez une note à cette recette:

1 2 3 4 5
  • Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.

Contenu correspondant:


     

Partagez cette recette avec vos amis:

Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo:

1 2 3 4 5
Télécharger votre photo ci-dessous:
* Merci de ne publier que des photos vous appartenant. Envoyer

Ces recettes de cuisine pourraient vous plaire:

Boeuf Carotte Cocotte Minute

Boeuf Carotte Cocotte Minute
2 h 5 min
Dans la même lignée que le boeuf carotte ou le boeuf bourguignon cette recette est particulièrement simple à préparer et s'accommode très bien avec des pommes de terre ou des pâtes. Ce plat peut être relevé avec quelques pruneaux au moment de la cuisson. En guise de boisson, on recommande un vin rouge de préférence assez puissant et légèrement boisé. Chaleureux et savoureux, cette recette charmera les papilles de la maisonnée.
4 notes 

Boeuf aux Olives Noires

Boeuf aux Olives Noires
3 h 30 min
Pour ceux qui souhaitent partager un repas copieux très facile à préparer, le boeuf aux olives noires est le plat idéal. Cette recette, qui peut se préparer la veille, ne vous prendra pas beaucoup de temps, elle ne nécessitera pas de frais de nourriture onéreux et sa composition calorique est plutôt moyenne (500kal).
Alors, prêt(e) à épater la galerie ?
2 notes 

Boeuf au Cidre Tomates

Boeuf au Cidre Tomates
2 h 30 min
La recette de boeuf au cidre tomates est idéale pour un repas entre amis. Elle se compose d'ingrédients étonnamment savoureux. Certes, la recette est un peu longue à réaliser mais vous ne serez pas déçu par son goût.
0 note