Recette Couscous Express Cookeo

0 note

Préambule : Le couscous demande un long temps de préparation et de cuisson, si bien que l'on ne le cuisine que lorsqu'on attend de nombreux invités. Quel dommage ! Avec cette recette au cookeo, la confection d'un couscous devient si rapide que vous n'hésiterez plus à le préparer, même pour le repas familial ! La recette Couscous Express Cookeo a été imprimée 15 fois par nos internautes.
Préparation :
Cuisson :
Total :

Ingrédients pour réaliser cette recette pour 4 personnes:

Préparation de la recette Couscous Express Cookeo étape par étape:

  • 1Lavez et épluchez les légumes. Emincez l'oignon. Débitez les courgettes et les navets en dés et les carottes en bâtonnets. Coupez les tomates en deux.
  • 2Dans votre cookeo, faites dorer, avec l'huile d'olive, les pilons de poulet et les côtes d'agneau ainsi que les lamelles d'oignon pendant environ 5 minutes.
  • 3Retirez la viande et réservez-la sur un plat à part. Remplacez-la dans le cookeo par les morceaux de carottes, courgettes et navets. Faites-les revenir quelques minutes en remuant sans cesse.
  • 4Remettez les pilons de poulet et les côtes d'agneau sur les légumes. Ajoutez les tomates et le concentré de tomate. Versez de l'eau à hauteur et saupoudrez de raz el hanout. Salez et poivrez. Remuez deux ou trois fois.
  • 5Rincez et égouttez les pois chiches et ajoutez-les dans le cookeo. Sélectionnez la cuisson rapide pour 15 minutes.
  • 6Pendant ce temps, préparez la semoule : mettez la semoule dans un saladier et portez 375 ml d'eau salée à ébullition. Versez l'eau chaude sur la semoule. Couvrez le saladier et laissez gonfler pendant 5 minutes. Ajoutez le beurre en égrenant à la fourchette.
  • 7Dressez le couscous dans un plat circulaire légèrement creux en déposant la semoule au centre et les légumes répartis tout autour. Répartissez la viande sur la semoule. Servez très chaud.

Imprimez la recette Couscous Express Cookeo:

Donnez une note à cette recette:

1 2 3 4 5
  • Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.

Contenu correspondant:


     

Partagez cette recette avec vos amis:

Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo:

1 2 3 4 5
Télécharger votre photo ci-dessous:
* Merci de ne publier que des photos vous appartenant. Envoyer

Ces recettes de cuisine pourraient vous plaire:

Gigot d'Agneau au Tournebroche

Gigot d'Agneau au Tournebroche
1 h 45 min
La recette du gigot d'agneau au tournebroche est très facile à réaliser ! Le temps de préparation est très raisonnable. De plus, les ingrédients nécessaires se trouvent très facilement. Pour terminer, c'est une recette économique mais qui plaira à tous vos convives, en toutes occasions.
6 notes 

Navarin d'Agneau Facile et Rapide

Navarin d'Agneau Facile et Rapide
2 h 45 min
Cuisiner un navarin d'agneau facile et rapide c'est possible. De plus, ce plat fera le bonheur des petits et des grands. Accompagné d'un grand cru, le navarin d'agneau bien cuisiné peut être un plat digne des plus grands restaurants. Les ingrédients nécessaires à sa réalisation se trouvent très facilement sur le marché et se trouvent à des prix très abordables. Vous pouvez le servir avec du riz créole ou des morceaux de pain. Beaucoup de personnes rajoutent de la coriandre et de la cardamome au navarin. Cela donnera plus de goût au plat.
10 notes 

Tajine d'Agneau Légumes

Tajine d'Agneau Légumes
1 h 50 min
Le tajine d'agneau aux légumes est un plat d'origine marocaine très apprécié aussi dans les pays européens comme la France. Ce plat est mijoté dans un récipient fait en pierre et lui donne un arôme particulier de par une cuisson traditionnelle: le tajine. L'agneau et le mouton sont les viandes les plus utilisées au Maroc et sont surtout des repas de fêtes que l'on mange après le Ramadan.
4 notes