Recette Civet de Lapin

21 recettes

Le civet de lapin est un plat à base de viande de lapin marinée dans du vin rouge, qui est ensuite mijotée avec divers aromates. Ce plat riche en saveurs est devenu incontournable dans la gastronomie française et s'accompagne idéalement de pommes de terre. Cette catégorie vous permettra d'en réaliser de savoureuses recettes. Les recettes Civet de Lapin ont été imprimées 16 fois par nos internautes.

Civet de Lapin Sans Alcool

3 h 34 min
Pour ne pas habituer les enfants au vin ou pour les personnes intolérantes ou n'aimant pas le goût, voici une variante du civet de lapin sans alcool. Ne craignez rien, la sauce conserve sa saveur exceptionnelle.
0 note 

Civet de Lapin Réunion

1 h 15 min
Associez authenticité et exotisme dans un civet de lapin mijoté comme à la Réunion. Vous poêlerez la viande avec des aromates, des tomates et une pointe de curcuma et ajouterez une touche de persil pour davantage de fraîcheur.
0 note 

Civet de Lapin Mariné

1 h 10 min
Misez sur l'authenticité et concoctez un civet de lapin mariné au vin rouge pendant une nuit complète. Généreusement parfumé avec du thym, du laurier et de l'oignon, vous dégusterez un plat mijoté rapidement et apprécierez son naturel.
0 note 

Civet de Lapin Sauvage

1 h 15 min
Voici une recette simple et relativement rapide de civet de lapin sauvage, qui ne nécessitera pas de temps de marinade. Vous ferez mitonner la viande dans du vin rouge aromatisé et lierez la sauce avec du chocolat noir.
0 note 

Civet de Lapin aux Olives

1 h 45 min
Cuisiné au vin blanc et enrichi d'olives vertes, câpres et petits légumes, ce civet de lapin sera très apprécié à l'occasion de repas festifs. Associé à un bon plat de pâtes fraîches, il aura grand succès !
0 note 

Civet de Lapin Avec le Sang

1 h 40 min
Réalisez un civet de lapin traditionnel avec le sang de la bête. Rassurez-vous, votre petit plat n'en prendra pas le goût, car il permet seulement et simplement d'obtenir une sauce onctueuse et sirupeuse sans grumeaux.
0 note 

Civet de Lapin Mariné au Vin Rouge

2 h 10 min
Le civet de lapin, autrefois considéré comme le plat du pauvre, est aujourd'hui un mets d'exception, gage de goût et de raffinement. Il est mariné au vin rouge, le même que vous servirez à table.
0 note 

Civet de Lapin Facile

1 h 30 min
Faites revenir le lapin dans du beurre, farinez-le délicatement pour lier la sauce et laissez-le mitonner dans le vin rouge à couvert. Vous agrémenterez le civet avec des lardons et des champignons et servirez un plat efficace et rapide.
0 note 

Civet de Lapin Sans Vin

2 h 30 min
Craquez pour un civet de cuisses de lapin sans vin, mariné une nuit dans de la bière. Vous servirez ce plat généreux avec de l'ail confit dans du lait, des flans de légumes et une sauce montée au beurre.
0 note 

Civet de Lapin Vin Rouge

1 h 15 min
Lancez-vous dans la préparation d'un civet de lapin mijoté dans une sauce au vin rouge et au sang frais. Vous ajouterez un hachis composé de foie, de pancetta et d'aromates, et servirez un plat traditionnel à la saveur irréprochable.
0 note