Recette de Viande avec Sauternes
7 recettes, 2 notes
Vin liquoreux réputé, à la robe dorée délicate, son onctuosité et ses saveurs fruitées s'accordent à merveille dans de nombreuses recettes de viande avec Sauternes. Ce vin suave s'utilise agréablement pour déglacer des sucs de viande ainsi que lier une sauce crémeuse aux champignons des bois ou au foie gras.
Foie Gras sans Sel

60 min
Découvrez une terrine cuite au four et un assaisonnement savoureux mais sans sel pour un résultat parfumé mais adapté aux régimes particuliers. Prévoir 4 jours de la recette à la dégustation.
Pintade Farcie Moelleuse

1 h 30 min
Voilà un plat qui impressionnera vos invités. Cette recette propose un délicieux mélange salé-sucré facile à réussir. Les pêches pochées au vin doux apportent un agréable goût fruité à la pintade moelleuse.
Foie Gras Tupperware

1 h 15 min
Cette entrée savoureuse et facile à réaliser mettra en ébullition les papilles des grands gourmands grâce à sa marinade au Sauternes. Prévoyez deux jours de patience au moins avant dégustation.
Ris de Veau au Sauternes

60 min
La recette des ris de veau au sauternes est fine en bouche et réservée aux amateurs d'une gastronomie riches en saveurs. Ce liquoreux possède l'avantage d'apporter une réelle tendresse au plat favorisant toutes les qualités gustatives des ris de veau.
Filet de Boeuf en Croute

1 h 40 min
La recette du filet de boeuf en croute est une recette assez longue, si elle est plutôt réservée à une personne cuisinant bien, elle sera du meilleur effet sur la table. Un peu chère à cause des ingrédients comme le foie gras, c'est sans contexte, un plat idéal pour une occasion ou les fêtes de fin d'année.
Foie Gras Frais aux Raisins

35 min
Le sucré-salé donne un goût surprenant à ce plat traditionnel. Cette recette originale mêlant alcools de qualité et raisins comblera les amateurs de vin ! Un mets d'exception à servir avec un vin blanc moelleux.
Foie Gras en Terrine

55 min
Vous verrez qu'il est très simple de réaliser soi-même son propre foie gras en terrine et de s'approprier ce grand classique gastronomique. A préparer au minimum 5 jours avant de servir.