Recette Bavette de Boeuf à l'Echalote Facile et Rapide

1 note

Préambule : La bavette de boeuf à l'échalote, une tradition dans l'art culinaire français ! Généralement, la bavette est simplement nappée d'une sauce à l'échalote. Dans la recette que nous vous proposons ci-dessous, le goût de l'échalote se retrouve jusqu'au coeur de la viande... Un délice !
Préparation :
Cuisson :
Total :
Bavette de Boeuf à l'Echalote Photo de cette recette réalisée par Mr Viande

Ingrédients pour réaliser cette recette pour 4 personnes:

Préparation de la recette Bavette de Boeuf à l'Echalote étape par étape:

  • 1Éplucher et hacher l'ail et les échalotes
  • 2Préparer la marinade : bien mélanger dans un récipient le bouillon de boeuf, l'ail, les échalotes, le thym et le persil. Poivrer et ajouter l'huile.
  • 3Mettre les bavettes dans la marinade. Les bavettes doivent être recouvertes de la préparation. Pour que la viande soit encore plus goûteuses, entailler les bavettes avec la pointe d'un couteau.
  • 4Réserver la viande qui marine pendant 24h au réfrigérateur.
  • 5Le lendemain, faire dorer rapidement les bavettes à la poêle sur chaque face.
  • 6Ensuite, les disposer dans un plat pouvant aller au four.
  • 7Terminer la cuisson au four préchauffé à 190° (thermostat 6) pendant une quinzaine de minutes environ, selon la cuisson désirée.

Imprimez la recette Bavette de Boeuf à l'Echalote:

Donnez une note à cette recette:

1 2 3 4 5
  • Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.

Partagez cette recette avec vos amis:

Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo:

1 2 3 4 5
Télécharger votre photo ci-dessous:
* Merci de ne publier que des photos vous appartenant. Envoyer

Ces recettes de cuisine pourraient vous plaire:

Bavette de Boeuf Facile

Bavette de Boeuf Facile
25 min
Comment accommoder la bavette de boeuf ? Vous cherchez une recette pratique et rapide ? Essayez notre bavette de boeuf facile. De la préparation à la cuisson, un plat impossible à rater. La seule contrainte : s'y prendre la veille. Plus la viande marine, plus elle est savoureuse. Vous retrouverez dans ce plat toute la saveur des épices.
1 note 

Bavette de Boeuf au Four

Bavette de Boeuf au Four
35 min
La bavette de boeuf au four contentera petits et grands. Peu onéreuse et rapide à exécuter, cette recette ne devrait pas vous prendre plus de 25 minutes de préparation. L'accompagnement pourra se faire avec n'importe quel féculent, frites, riz ou pâtes compléteront à merveille ce plat consistant à réserver pour l'hiver.
0 note 

Bavette de Boeuf Sauce Teriyaki

Bavette de Boeuf Sauce Teriyaki
15 min
La bavette de boeuf sauce teriyaki : voilà une recette originale qui donnera à votre traditionnelle bavette des saveurs nouvelles. Cette sauce habituellement utilisée pour les plats chinois est faite à base de soja. Elle sert généralement à préparer des viandes laquées. Facile à réaliser soi-même et peu coûteuse, vous trouverez également de la sauce teriyaki prête à l'emploi en grande surface.
2 notes