Recette Travers de Porc au Four facile et rapide

0 note

Préambule : Cette délicieuse recette de travers de porc au four sera idéale, été comme hiver. Les adeptes des viandes laquées en redemanderont, d'autant que cette préparation est très facile à réaliser (mais nécessite un peu d'attention) . Délicieux avec du riz parfumé nature, une salade verte bien relevée ou même des frites !
Préparation :
Cuisson :
Total :
Travers de Porc au Four Photo de cette recette réalisée par Mr Viande

Ingrédients pour réaliser cette recette pour 6 personnes :

Préparation de la recette Travers de Porc au Four étape par étape :

  • 1La veille, confectionner la marinade en mélangeant tous ses ingrédients : le ketchup, la moutarde, le miel ainsi que le jus de citron vert et la sauce Worcestershire.
  • 2Poivrer les travers de porc sur chaque face, puis les badigeonner avec la marinade. Réserver au frais jusqu'au lendemain.
  • 3Le jour-même, préchauffer à 225°C le four.
  • 4Retirer la viande de la marinade (en réservant celle-ci).
  • 5Disposer les travers sur la grille du four (en n'oubliant pas le lèche-frite juste en dessous), puis badigeonner de marinade. Laisser griller une dizaine de minutes.
  • 6Retourner les travers et badigeonner à nouveau de marinade. Enfourner pour 10 minutes.
  • 7Effectuer cette opération pendant environ 3/4 d'heure, en prenant soin de retourner et badigeonner la viande face au grill toutes les 10 minutes. Servir lorsque les travers sont caramélisés à point.

Imprimez la recette Travers de Porc au Four :

Donnez une note à cette recette :

1 2 3 4 5
  • Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.

Partagez cette recette avec vos amis :

Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo :

1 2 3 4 5
Télécharger votre photo ci-dessous :
* Merci de ne publier que des photos vous appartenant. Envoyer

Ces recettes de cuisine pourraient vous plaire :

Travers de Porc au Miel au Four

Travers de Porc au Miel au Four
60 min
Avec cette recette de travers de porc au miel au four, vous donnerez une note exotique à votre repas. Sa réalisation est facile et rapide. L'originalité de cette recette, c'est le miel qui permet de donner une saveur nouvelle à ce plat traditionnel de la cuisine chinoise.
6 notes 

Porc Laqué Barbecue

Porc Laqué Barbecue
30 min
La cuisine asiatique arrive à marier des saveurs tout à fait originales. Ajouter à de la viande de porc de qualité, les cuisiniers ont l?opportunité d?obtenir des plats gouteux qui font le bonheur de tous les convives. Le porc laqué barbecue est très simple à réaliser et idéal lorsque l?été pointe le bout de son nez.
1 note 

Colombo de Porc Patates Douces

Colombo de Porc Patates Douces
2 h 30 min
Le colombo de porc patates douces est une recette créole, particulièrement appréciée pour son côté épicé. Véritable explosion de saveurs exotiques, elle est surprenante mais reste douce en bouche. Par ailleurs, les ingrédient du colombo de porc antillais et de la purée de patates douces reviennent peu cher et se marient très bien avec un vin blanc sec.
0 note