Recette Gâteau Pâtisson

4 notes

Préambule : La saveur du pâtisson est si subtile qu'elle se prête à des associations étonnantes. Ce cake, sans matière grasse, en est un parfait exemple. Léger, moelleux, il peut être dégusté en dessert ou pour les petits creux au cours de la journée. La recette Gâteau Pâtisson a été imprimée 32 fois par nos internautes.
Préparation :
Cuisson :
Total :

Ingrédients pour réaliser cette recette pour 8 personnes:

Préparation de la recette Gâteau Pâtisson étape par étape:

  • 1Lavez et épluchez le pâtisson. Retirez les graines. Dans un grand saladier, râpez le pâtisson jusqu'à obtenir 300 g de chair. Râpez également les pommes après les avoir pelées et épépinées.
  • 2Incorporez la poudre d'amande et les amandes effilées à la préparation précédente. Saupoudrez de quatre épices et mélangez bien. Réservez. Le quatre épices est un mélange tout prêt de cannelle, gingembre, girofle et muscade. On l'utilise souvent pour parfumer le pain d'épices.
  • 3Dans un autre récipient, fouettez les oeufs en omelette. Ajoutez les flocons d'avoine et le lait d'amande. Mélangez puis laissez reposer environ 5 minutes pour que les flocons d'avoine s'imbibent de la préparation aux oeufs.
  • 4Ajoutez la farine, le bicarbonate alimentaire et le sel en mélangeant soigneusement. Vous trouverez le bicarbonate alimentaire dans votre supermarché au rayon du sel ou des farines.
  • 5Versez la préparation aux flocons d'avoine sur le mélange pâtisson-pommes-amandes. Mélangez jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien amalgamés.
  • 6Déposez la pâte dans un moule à cake et enfournez à 180°C (Th 6) pour environ 30 minutes. Démoulez lorsque le gâteau est froid.

Imprimez la recette Gâteau Pâtisson:

Donnez une note à cette recette:

1 2 3 4 5
  • Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.

Contenu correspondant:


     

Partagez cette recette avec vos amis:

Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo:

1 2 3 4 5
Télécharger votre photo ci-dessous:
* Merci de ne publier que des photos vous appartenant. Envoyer

Ces recettes de cuisine pourraient vous plaire:

Pâtisson au Thermomix

36 min
Votre Thermomix vous aidera à réaliser une purée de pâtisson, que vous agrémenterez de pommes de terre, d'ail et de lait. Cette onctueuse purée s'apprécie bien chaude, que ce soit seule ou en accompagnement de viandes.
3 notes 

Pâtisson Blanc au Four

50 min
Voici une recette qui vous permettra de préparer du pâtisson blanc au four, que vous accompagnerez de pommes de terre, de lardons et d'oignon, le tout gratiné au gruyère râpé. Ce plat s'apprécie bien chaud dès sa sortie du four.
8 notes 

Pâtisson Vinaigre

37 min
Ces petits pâtissons au vinaigre aromatisé ne posent aucune difficulté de préparation. Deux heures de repos dans le sel sont nécessaires... et trois semaines d'attente avant la dégustation avec de la charcuterie ou du rosbif froid. Prévoyez des bocaux d'une contenance de 500 g qu'il est nécessaire d'ébouillanter avant utilisation. Le caoutchouc doit être absolument sans défaut.
1 note