Recette Pâtisson Blanc au Four

6 notes

Préambule : Voici une recette qui vous permettra de préparer du pâtisson blanc au four, que vous accompagnerez de pommes de terre, de lardons et d'oignon, le tout gratiné au gruyère râpé. Ce plat s'apprécie bien chaud dès sa sortie du four. La recette Pâtisson Blanc au Four a été imprimée 25 fois par nos internautes.
Préparation :
Cuisson :
Total :

Ingrédients pour réaliser cette recette pour 4 personnes:

Préparation de la recette Pâtisson Blanc au Four étape par étape:

  • 1Lavez, séchez, épluchez et détaillez les pommes de terre en rondelles. Epluchez et émincez l'oignon. Epluchez, épépinez et coupez finement le pâtisson.
  • 2Faites chauffer une poêle à feu moyen dans y ajouter de matière grasse, faites-y rissoler les lardons et les oignons jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
  • 3Intégrez les pommes de terre, mélangez, laissez cuire pendant cinq minutes, ajoutez le pâtisson et poursuivez la cuisson pendant cinq minutes.
  • 4Préchauffez votre four à 220°C (thermostat 7/8). Retirez la poêle du feu, versez-y 100 g de gruyère râpé, la crème et une pincée de sel et de poivre tout en mélangeant et répartissez la préparation dans un plat à gratin.
  • 5Parsemez les 50 g de gruyère râpé restants en surface, déposez le plat au four pour une demi-heure de cuisson et servez sans plus attendre.

Imprimez la recette Pâtisson Blanc au Four:

Donnez une note à cette recette:

1 2 3 4 5
  • Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.

Contenu correspondant:


     

Partagez cette recette avec vos amis:

Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo:

1 2 3 4 5
Télécharger votre photo ci-dessous:
* Merci de ne publier que des photos vous appartenant. Envoyer

Ces recettes de cuisine pourraient vous plaire:

Gâteau Pâtisson

50 min
La saveur du pâtisson est si subtile qu'elle se prête à des associations étonnantes. Ce cake, sans matière grasse, en est un parfait exemple. Léger, moelleux, il peut être dégusté en dessert ou pour les petits creux au cours de la journée.
4 notes 

Pâtisson au Thermomix

36 min
Votre Thermomix vous aidera à réaliser une purée de pâtisson, que vous agrémenterez de pommes de terre, d'ail et de lait. Cette onctueuse purée s'apprécie bien chaude, que ce soit seule ou en accompagnement de viandes.
3 notes 

Pâtisson Thon

35 min
Le thon est l'invité de choix de cette recette de poêlée de pâtisson, agrémentée de tomates et de thon, que vous relèverez d'ail et de persil. Cette poêlée s'apprécie bien chaude et constitue à elle seule un plat complet et équilibré.
6 notes