Recette Sauce Forestière

12 recettes, 29 notes

La sauce forestière est une sauce préparée à base de champignons des bois (cèpes, girolles, morilles...), de beurre, de crème, d'ail et d'échalote. Cette sauce est idéale pour accompagner des viandes, des pâtes, des pommes de terre ou des légumes. Découvrez sans plus tarder un éventail de recettes qui vous permettront de l'intégrer dans de multiples préparations. Les recettes Sauce Forestière ont été imprimées 925 fois et mises en favoris 47 fois par nos internautes.

Sauce Forestière Thermomix

32 min
Pour les fans de sauce aux champignons, voici la recette de la sauce forestière au Thermomix. Vous ferez rissoler avec un peu de beurre dans votre bol les champignons et l'échalote, puis ajouterez de l'eau, du vin et un cube de bouillon. Puis il ne vous restera plus qu'à incorporer de la crème et mixer le tout. Une sauce onctueuse et délicieuse idéale pour accompagner de la galantine maison.
13 notes 

Sauce Forestière sans Alcool

20 min
Epatez vos convives avec une recette de sauce forestière sans alcool vite faite et néanmoins délicieuse. Avec des ingrédients courants et peu coûteux, vous confectionnerez une sauce onctueuse et savoureuse qui accompagnera à merveille vos rôtis de boeuf, veau ou porc. Une sauce succulente qui égayera vos assiettes lors d'un dîner entre amis.
4 notes 

Sauce Forestière Facile

30 min
Voici une recette de petite sauce forestière mijotée qui donnera l'eau à la bouche aux plus gourmands. Composée de champignons, de crème, de fond de veau et de beurre, et parfumée à l'échalote, au persil et au Porto, vous apprécierez la rondeur de cette sauce délicate et crémeuse.
4 notes 

Sauce Forestière au Vin Blanc

1 h 20 min
Nous vous proposons une recette de sauce forestière au vin blanc qui devra mijoter une bonne heure pour encore plus de saveur. Vous déglacerez les lardons croustillants avec le vin blanc ce qui permettra de décupler les parfums, et laisserez mitonner avec les légumes. Une sauce succulente et variée qui sera parfaite en accompagnement de viandes diverses.
1 note 

Sauce Forestière pour Quenelle

20 min
Voici une recette de sauce forestière aux lardons que vous réaliserez en un tour de main lors d'un dîner rapide et copieux. Vous devrez faire rissoler des champignons et des lardons que vous ajouterez à une sauce blanche préparée avec un roux et délayée au bouillon de volaille et à la crème. Elle sera alors parfaite pour napper vos délicieuses quenelles gratinées au four. Un régal sans prétention et pourtant si réel.
0 note 

Sauce Forestière au Porto

30 min
A la saison des champignons fraîchement ramassés, vous pourrez concocter cette sauce forestière au bon goût des bois et aromatisée au Porto. Il vous suffira de faire suer les champignons et l'échalote dans un peu de beurre, d'arroser le tout avec de la crème, du fond brun et une larme de Porto, pour enfin faire mitonner la préparation.
1 note 

Sauce Forestière au Cognac

20 min
Nous vous proposons une recette de sauce forestière aux lardons relevée avec un soupçon de Cognac qui ravira toute la famille autour d'une délicieuse assiette de pâtes. Vous prendrez soin de faire revenir des échalotes, des lardons et des champignons que vous ferez mitonner lentement avec de la crème et du Cognac.
1 note 

Sauce Forestière pour Chapon

30 min
Voici une recette de sauce forestière pour chapon que vous servirez à l'occasion des fêtes de fin d'année pour régaler votre famille. Le mariage des divers champignons, du vin blanc, des échalotes, des jaunes d'oeufs et de la crème fera de cette sauce un accompagnement parfait pour déguster votre chapon fermier rôti à coeur. Une recette à apprécier avec bonheur et délectation.
1 note 

Sauce Forestière Champignon

20 min
Profitez de votre cueillette récoltée dans la forêt pour confectionner une sauce essentiellement à base de champignons des bois, de crème, de vin, et de beurre, et parfumée aux aromates. Une association parfaite et savoureuse à partager lors de repas entre amis avec de la viande blanche et du riz.
1 note 

Sauce Forestière pour Pâtes

30 min
Rien de meilleur qu'un succulent plat de pâtes surtout lorsqu'il est agrémenté d'une savoureuse sauce forestière. Vous ferez revenir de l'ail, des échalotes et du bacon, incorporerez les champignons, déglacerez au vin blanc pour plus de parfums avant de laisser mijoter doucement avec de la crème. La tomme de vache sera la touche finale est apportera une gourmandise supplémentaire sur votre assiette de pâtes.
1 note