Recette Sauce Cocktail

18 recettes, 1 note

La sauce cocktail est une sauce onctueuse obtenue à partir de mayonnaise mélangée avec de la sauce tomate et un trait de Cognac ou de Whisky. Elle se consomme froide, notamment en accompagnement de crevettes, de crudités ou de viandes froides. Retrouvez sans plus attendre un éventail de recettes qui vous permettront de l'intégrer à vos préparations. Les recettes Sauce Cocktail ont été imprimées 27 fois par nos internautes.

Sauce Cocktail Crevette sans Alcool

5 min
Voici une version de sauce cocktail pour accompagner vos crevettes ultra rapide et originale. Il vous suffira de marier un peu de mayonnaise pour la texture de base, du ketchup pour la coloration, du Tabasco pour le peps et de la sauce Nuoc Mam vietnamienne pour la puissance. Un cocktail explosif à essayer sans tarder.
0 note 

Sauce Cocktail sans Mayonnaise

15 min
Voici une idée toute simple pour créer une sauce cocktail différente et rapide puisqu'elle ne comporte pas de mayonnaise. Vous fusionnerez à chaud un peu de farine et d'eau puis incorporerez du concentré de tomate pour le parfum et la coloration. Une pointe de moutarde rehaussera la saveur et les herbes apporteront de la fraîcheur en bouche. A déguster en sauce apéritive.
1 note 

Sauce Cocktail sans Ketchup

5 min
Pour agrémenter vos verrines apéritives composées de crevettes, crabes, avocats ou autre, nous vous proposons de préparer cette recette de sauce cocktail. Vous améliorerez une mayonnaise de base avec de la sauce tomate, de la sauce anglaise, un soupçon de jus de citron et une pointe de Tabasco. Une sauce à la fois relevée et subtile qui apportera du peps à vos soirées.
0 note 

Sauce Cocktail au Whisky

5 min
Nous vous recommandons de préparer cette sauce cocktail aromatisée au whisky à la saveur puissante et mystérieuse. Après avoir confectionné une mayonnaise, il vous suffira de l'accommoder simplement avec du concentré de tomate, du Tabasco et bien sûr avec ce nectar au parfum délicat. Un mélange parfait pour savourer vos homards et vos langoustes pour les grandes occasions.
0 note 

Sauce Cocktail sans Alcool

5 min
Nous vous recommandons de réaliser une sauce cocktail composée essentiellement de jaune d'oeuf, de moutarde, de ketchup, de vinaigre et d'huile, aromatisée avec divers condiments pour la rendre plus savoureuse et relevée. Il vous suffira de bien l'émulsionner afin de la déguster froide en apéritif ou en accompagnement de viande au barbecue.
0 note 

Sauce Cocktail sans Tabasco

2 min
N'hésitez pas à réaliser cette petite sauce cocktail minute, à l'occasion de vos apéritifs entre amis. Légère et douce parce que sans Tabasco, cette sauce à base de fromage blanc, de ketchup, de moutarde et d'un soupçon de whisky sera parfaite avec des chips de maïs, des bâtonnets de légumes ou encore des produits de la mer à savourer froid.
0 note 

Sauce Cocktail Weight Watchers

5 min
Pour vos entrées tout en fraîcheur et en légèreté, nous vous vous proposons de réaliser une sauce cocktail light qui vous apportera satisfaction tant au niveau gustatif que calorique. A base de fromage blanc, de ketchup, de moutarde et de madère, la ressemblance avec l'originale sera troublante et vous ne culpabiliserez plus lors de vos dégustations gourmandes.
0 note 

Sauce Cocktail pour Fruit de Mer

5 min
Vous préparerez cette petite sauce cocktail comme une mayonnaise que vous aromatiserez avec du Tabasco, de le sauce anglaise, du ketchup et du Cognac. Un concentré de saveurs et un équilibre de parfums réunis dans une sauce froide, facile à concocter afin de déguster avec plaisir les fruits de mer en entrée ou en apéritif.
0 note 

Sauce Cocktail de Crevettes

10 min
Voici la recette d'une succulente sauce cocktail pour délecter vos bouquets de crevettes en entrées festives ou encore en apéritifs estivaux. Vous confectionnerez une mayonnaise classique avant de l'aromatiser parfaitement avec du ketchup et du Cognac. Une sauce avec du caractère et une belle robe qui en ravira plus d'un.
0 note 

Sauce Cocktail au Fromage Blanc

15 min
Voici une façon originale de confectionner une sauce cocktail beaucoup plus digeste et allégée en graisses. Elle sera montée en fusionnant du jaune cuit dur, de la moutarde et du fromage blanc 0%. Afin de l'aromatiser au mieux, vous lui ajouterez du ketchup pour sa jolie couleur rose, de la sauce anglaise et du Tabasco pour la relever, et du persil pour la fraîcheur. A consommer sans modération comme il vous plaira.
0 note