Recette Bourguignon Vin Rouge

0 note

Préambule : Gérez vos coups de blues avec un exquis plat réconfortant de boeuf bourguignon au vin rouge. Anticipez la recette la veille et soyez surpris(e) par la saveur et le moelleux de la viande marinée, puis mijotée longuement au four.
Préparation :
Cuisson :
Total :

Ingrédients pour réaliser cette recette pour 4 personnes:

Préparation de la recette Bourguignon Vin Rouge étape par étape:

  • 1Tamisez la farine dans une petite jatte, éparpillez le sel et le poivre et brassez tous les éléments parfaitement.
  • 2Roulez ensuite les cubes de viande dans le mélange pour les paner au mieux et saisissez-les dans une grande poêle avec le beurre.
  • 3Une fois que le boeuf est bien coloré sur toutes les faces, transvasez-le dans une cocotte et poursuivez le rissolage avec l'oignon, l'ail et les carottes préparés pendant une dizaine de minutes.
  • 4Dès que les aromates sont fondants et dorés, mouillez l'ensemble avec le vin rouge, joignez les herbes et le jus des champignons égouttés et laissez mariner la préparation. Si vous anticipez la recette la veille, patientez jusqu'au lendemain sinon poursuivez les étapes.
  • 5Déposez le couvercle sur la cocotte bien garnie et mettez votre four en marche sur 175°C afin de le préchauffer un moment.
  • 6Lorsque la température du four est atteinte, glissez le plat à l'intérieur et laissez mijoter le bourguignon pendant 2h30 environ.
  • 7Incorporez ensuite les oignons grelots et les champignons émincés et prolongez la cuisson au four encore une demi-heure.
  • 8Votre boeuf bourguignon mitonné au four est prêt, savourez-le avec gourmandise, accompagné d'une délicieuse purée.

Imprimez la recette Bourguignon Vin Rouge:

Donnez une note à cette recette:

1 2 3 4 5
  • Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note.

Contenu correspondant:


     

Partagez cette recette avec vos amis:

Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo:

1 2 3 4 5
Télécharger votre photo ci-dessous:
* Merci de ne publier que des photos vous appartenant. Envoyer

Ces recettes de cuisine pourraient vous plaire:

Boeuf Braisé

Boeuf Braisé
45 min
Le boeuf braisé est un plat très apprécié en France et reste un grand classique de notre gastronomie. Cette recette est très facile à réaliser et ne demande aucune compétence particulière. Ce boeuf braisé peut être accompagné de pommes de terre ou encore de haricots verts ou de pâtes fraîches.
9 notes 

Daube de Boeuf à la Bière

Daube de Boeuf à la Bière
2 h 30 min
La daube de boeuf à la bière est une recette de plat principal. Il s'agit d'une recette relativement facile, donc même les cuisiniers amateurs pourront l'essayer. Son coût est moyen, il peut donc convenir à tous les budgets. Vous pouvez boire du vin rouge comme par exemple Château Laroche 2005.
6 notes 

Boeuf au Saté Chinois

Boeuf au Saté Chinois
1 h 15 min
Un voyage au coeur de l'Asie avec cette recette de boeuf au saté chinois, une recette simple à préparer qui ne vous demandera que peu d'ingrédients. Si vous aimez la cuisine chinoise, ce plat sera donc l'idéal pour vous, à servir entre amis, pour leur faire découvrir d'autres saveurs. Cette recette s'accompagne de riz, ou vous pouvez également préparer quelques légumes sautés. Bon appétit !
5 notes