Recette Sauce Bolognaise

15 recettes, 10 notes

La sauce bolognaise est une sauce chaude, originaire de la région de Bologne en Italie, principalement destinée à agrémenter des pâtes. Cette incontournable sauce est préparée à base d'un mélange de coulis de tomate, de viande de boeuf hachée, de légumes (oignons, carottes, céleri...) et relevée de divers aromates. Voici une sélection de recettes dans lesquelles vous découvrirez comment préparer de savoureux plats à base de sauce bolognaise. Les recettes Sauce Bolognaise ont été imprimées 56 fois par nos internautes.

Sauce Bolognaise sans Oignon

55 min
Une sauce bolognaise maison c'est tellement meilleur que la sauce achetée toute prête. Cette préparation de bolognaise classique sera rapidement préparée et vous demandera juste un peu de patience. Si vous n'appréciez pas le goût des oignons, nous vous proposons de la parfumer avec des herbes de Provence.
2 notes 

Sauce Bolognaise sans Tomates

40 min
Si vous avez des soucis pour digérer l'acidité de la tomate, nous vous conseillons de réaliser une sauce bolognaise sans tomate. En accommodant votre sauce avec du poivron, de l'oignon, de l'ail et du fond de veau, elle sera également très savoureuse, et vous pourrez la déguster de la même façon qu'une bolognaise classique comme il vous plaira.
2 notes 

Sauce Bolognaise sans Concentré

60 min
La sauce bolognaise est un grand classique culinaire, et nous vous proposons de la concocter avec de la viande de veau mais sans concentré de tomates pour varier un peu. Une délicieuse sauce mijotée adorée par tous et un vrai régal sur des pâtes.
1 note 

Sauce Bolognaise sans Carotte

25 min
Régalez-vous avec cette recette simple et classique de la sauce bolognaise. Il vous suffira de faire rissoler l'ail et l'oignon dans l'huile d'olive, d'ajouter la viande, le coulis de tomate et de laisser cuire un court instant avant de faire fondre le beurre pour ajouter de la gourmandise en bouche. Elle sera parfaite et excellente pour agrémenter tous vos plats de céréales diverses.
1 note 

Sauce Bolognaise pour 2 Personnes

35 min
Pour accompagner vos plats de pâtes spaghettis, tagliatelles ou autre, nous vous conseillons de concocter une délicieuse sauce bolognaise rapide et économique. Vous ferez rissoler des oignons, de l'ail, un peu de pancetta, de la viande hachée, des herbes fraîches et de la tomate. Tous ses ingrédients vous rappelleront un peu l'Italie et coloreront vos assiettes.
2 notes 

Sauce Bolognaise sans Sel

20 min
Voici une version de la sauce bolognaise très rapide et simple à réaliser. Si vous suivez un régime sans sel, vous vous ferez quand même plaisir avec cette bolognaise spéciale. Pourquoi faire compliqué quand c'est aussi facile, un vrai régal pour tous.
0 note 

Sauce Bolognaise Maison

1 h 5 min
Cette délicieuse préparation de sauce bolognaise maison sera parfaite pour compléter vos plats de pâtes, de riz, ou de semoule, ou encore pour confectionner un plat de lasagnes. Aromatisée avec diverses herbes et légumes, vous apprécierez tous ses parfums agréables au nez mais surtout gustativement. Elle fera sans aucun doute l'unanimité.
0 note 

Sauce Bolognaise pour 1 Personne

30 min
Même si vous êtes seul, vous avez le droit et le devoir de vous cuisiner une sauce bolognaise délicieuse à souhait. Vous aurez la satisfaction de déguster vos cannelloni farcis avec cette excellente sauce simple et rapide à réaliser, si goûteuse et gourmande. Agrémentez le tout d'un peu de parmesan, fermez les yeux, et vous vous sentirez presque à Rome.
0 note 

Sauce Bolognaise sans Viande

20 min
Si vous êtes végétarien mais nostalgique de la célèbre sauce bolognaise, nous vous proposons une version sans viande. Dans cette préparation, nous la remplacerons par des steaks de soja. Une idée originale, pour une recette gourmande et saine.
1 note 

Sauce Bolognaise pour Bébé

30 min
Cette sauce bolognaise pour bébé réaliser avec le Nutribaby vous permettra de faire découvrir des nouvelles saveurs à votre enfant. Nous vous conseillons de confectionner un plat gourmand et complet à base de tomate, de carotte et de viande hachée, sans oublier de le parfumer avec des herbes pour développer ses papilles. Mélangez avec des petites pâtes à potage, votre bébé ne se fera pas prier pour ouvrir la bouche.
0 note