Recette Quiche Lorraine

301 recettes, 284 notes

La quiche lorraine est une tarte salée réalisée traditionnellement avec de la pâté brisée. Elle est recouverte d'un mélange d'oeufs battus en omelette et de crème fraîche, appelé migaine en Lorraine, ainsi que de lardons. Certaines personnes utilisent de la pâte feuilletée et ajoutent du fromage râpé sur le dessus avant le passage au four. La quiche Lorraine peut se manger chaude ou froide, en entrée ou en plat principal selon son appétit. Les recettes Quiche Lorraine ont été imprimées 1371 fois et mises en favoris 161 fois par nos internautes.

Quiche Lorraine avec 3 Oeufs

35 min
Il vous suffira de 3 oeufs pour réaliser une quiche Lorraine garnie de petits morceaux de jambon et de lardons préalablement rissolés. Le tout couché sur une pâte feuilletée croustillante. Dégustez votre quiche chaude ou tiède avec une salade verte.
83 notes 

Quiche Lorraine Champignons

1 h 5 min
Découvrez une variante de quiche Lorraine dans laquelle des champignons de Paris rissolés viendront s'ajouter aux lardons dans un appareil à base d'oeufs et crème, le tout couché sur une pâte brisé recouverte de fines tranches de comté.
7 notes 

Quiche Lorraine au Fromage

1 h 10 min
Des dés de gruyère et de lard parsèment cette quiche Lorraine pour votre plus grand plaisir dès la première bouchée ! Vous pourrez néanmoins les remplacer par du fromage râpé et des lardons, le résultat en sera tout aussi savoureux.
20 notes 

Quiche Lorraine avec un Oeuf

30 min
Pour les dîners seuls ou en tête à tête, vous pourrez réaliser une "mini" quiche Lorraine jambon/lardons avec un seul oeuf. Pour cela, munissez-vous d'un moule à tarte de diamètre moyen étant donné la quantité de garniture.
6 notes 

Quiche Lorraine Noix de Muscade

40 min
Utilisée en Europe depuis le 9ème siècle, la muscade possède de nombreuses propriétés thérapeutiques et gustatives. Elle agrémente en particulier les gratins et les quiches. Cette quiche parfumée, très simple à réaliser, convient pour une entrée ou comme plat unique pour un dîner.
9 notes 

Quiche Lorraine avec 2 Oeufs

50 min
Vous n'avez plus que 2 oeufs et une envie irrésistible de préparer une bonne quiche Lorraine pour le dîner ? Ce n'est en aucun cas un problème car il vous suffira de deux oeufs seulement pour réaliser cette succulente quiche.
8 notes 

Quiche Lorraine 3 Oeufs

60 min
Il vous suffira de trois oeufs, ajoutés à de la crème fraîche, des lardons et du gruyère râpé pour réaliser la garniture de cette savoureuse quiche Lorraine. Vous parfumerez votre quiche d'un soupçon de noix de muscade pour lui apporter encore plus de saveurs.
8 notes 

Quiche Lorraine Bien Epaisse

1 h 15 min
Réalisez une quiche Lorraine bien épaisse en suivant les indications de cette recette. Cette quiche est truffée de lardons et de dés de jambon puis parsemée de gruyère râpée. Si vous ne disposez pas de dés de jambon, vous pourrez tout à fait détailler des tranches en petits morceaux.
7 notes 

Quiche Lorraine Bien Gonflée

55 min
L'appareil de cette quiche Lorraine est préparé à base de blancs d'oeuf battus en neige, entre autres ingrédients, ainsi vous obtiendrez une quiche bien gonflée à la cuisson. Cette recette vous indiquera également comment préparer votre pâte brisée en quelques minutes.
1 note 

Quiche Lorraine avec une Pate Feuilletée

40 min
Renouvelez la traditionnelle quiche Lorraine à base de pâte brisée en la remplaçant par une pâte feuilletée. Assortie à sa garniture à base d'oeufs, de crème fraîche et de lardons, vous en apprécierez toute la saveur.
1 note